Miliss
Nouveau poète
Mon Amour,
Ce soir encore, je vais me coucher seule…
Mes pensées voguent parmi les étoiles, parcourant des milliers de kilomètres pour te retrouver… Morphée nous réunit chaque nuit, pour que, l’espace de quelques heures, nous puissions jouir l’un de l’autre, comme si nous étions à nouveau réunis.
Mon amour tu me manques tellement…
J’ai peur loin de toi, j’ai peur pour toi…
Tu me dis que rien ne peut t’arriver, que ce n’est pas l’ennemi qui va te faire tomber…
Pourtant quand j’écoute à la télé, beaucoup d’hommes ne reviennent pas…
Je suis si fière de toi et de ton courage… donne m’en un peu, pour que je puisse faire face à ton absence.
J’ai beau me rappeler chaque minute de nos derniers instants avant ton départ, mais peu à peu, les images deviennent flous, tes mots sonnent comme un écho lointain… petit à petit ma mémoire devient faible… reviens moi vite pour redonner de la couleurs à ces souvenirs… et en créer de nouveaux.
J’ai le mal de toi, je ne dors plus, mes nuits sont comme des cauchemars éveillés, je tourne et me retourne, en espérant te trouver près de moi en ouvrant les yeux…
Mais tu n’es pas là… seule, une belle photo avec ton doux sourire me regarde, et me murmure « Ne t’inquiète pas Bébé, je reviens bientôt… rendors toi, repose toi, je suis près de toi… »
J’écris ces mots pour me libérer, me libérer de ton absence si pesante… je sens ma gorge se serrer…
Chaque jour je prépare ton retour, j’imagine tes bras m’enlaçant avec tendresse, je sens déjà tes lèvres contre les miennes, je sens déjà tes mains sur mon corps… J’entends tes mots d’amour…
Qui disait qu’avec la distance la flamme se consume doucement ?
Quelle belle idiotie… la notre ne fait que grandir, plus les jours passent et plus notre amour s’épanouie.
Remercions la technologie, pour les quelques minutes qu’elle nous offre chaque jour, minutes précieuses qui me permettent de te savoir en bonne santé…
Puisse le temps passer à la vitesse de la lumière, pour mieux se suspendre quand nous serons à nouveau réunis…
Je pense à toi mon beau soldat…
Reviens moi vite…