A l’origine , l’être humain était un siamois . Il était composé de deux moitiés , soudées au niveau du torse . Il avait un cou , deux têtes , deux bras , quatre jambes . Une de ces moitiés était la masculine , l’autre la féminine . Cependant , la masculine était dénuée de trop grands attributs , juste ce qui était nécessaire à la procréation . Leurs relations intimes se limitaient ainsi seulement à s’embrasser ou à des caresses ; c’est d’ailleurs ainsi , lors d’une cérémonie intense en émotion , que l’une ou l’autre partie prélevait avec sa main la semence pour l’introduire dans la partie féminine et ainsi engendrer un être semblable à eux . C’était en fait la volonté de Dieu . Mais il y eut un énorme problème : ces unités d’être avaient tendance à se réunir avec d’autres , désobéissant à Dieu et à Sa volonté , pour se livrer à des actes de débauche tels qu’ils sont pratiqués aujourd’hui dans des clubs échangistes ! Cela n’échappa pas , évidemment , à l’oeil sagace du Seigneur , qui , à un moment , décida de punir très sévèrement ces comportements . Il envoya des légions d’Anges pour couper et séparer en deux ces êtres composés : chaque être devint la moitié de l’autre , la masculine et la féminine , l’homme et la femme . Mais encore une fois l’humanité désobéit au Seigneur , et ce fut l’épisode bien connu de Noé . Cependant , si les âmes séparées disparurent des corps , dans la partie de l’Univers où elles se trouvaient , elles cherchaient constamment à se réunir à nouveau avec leur moitié . Et c’est ainsi que lorsque l’humanité se recréa , ces âmes descendirent des cieux pour venir habiter les corps . D’où la tendance connue qu’ont beaucoup d’humains à vouloir rechercher «leur moitié» . J’en veux pour preuve le nombre important de couples ayant fêté leurs noces d’or ,entourés de leur nombreuse famille . En tout cas, si ce récit peut , bien entendu , surprendre (ô combien je m’en doute ! ) , j’avoue que je me suis inspiré d’un récit correspondant que j’ai lu dans le «Banquet» de Platon . Et je me suis alors dit : si un esprit issu de la Grèce antique , celui d’un brave homme , pouvait ainsi raisonner et concevoir quelle pouvait être l’origine de l’humanité , pourquoi ne puis-je pas moi aussi..... apporter , de la sorte , ma pierre au moulin ?