• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon Amour pour toi mon coeur

las2012

Nouveau poète

L’amour, c’est comme une bulle ; c’est sensible, fragile, incertain… Si on ne s’en occupe pas comme il faut, elle risque de se percer. Il faut donc en prendre soin, comme l’on prendrait soin d’une plante. Pour que cet amour dur, il faut que les deux amoureux y croient aussi fort l’un que l’autre… Il faut qu’ils soient sûrs que rien ni personne ne saura briser l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Lorsqu’on est amoureux, on a énormément peur : on peut avoir peur de faire quelque chose qui risquerait d’atteindre à son amour, on peut aussi avoir peur que l’amour de sa vie rencontre une autre personne
qui serait ‘ mieux ‘ que vous aux yeux de votre amoureux… Cela implique aussi de la jalousie. Quand on est amoureux, on est jaloux de toutes les personnes qui auraient, à vos yeux, plus de qualités que vous ou qui fréquenteraient trop votre amoureux… Une personne qui aurait peut-être, d’après vous, le pouvoir de séduire votre amoureux.
Vous avez confiance en lui, certes, mais pas en ce/cette séducteur/séductrice. « Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout. »
Mais votre amoureux ne se laissera pas séduire. Tout simplement parce que c’est vous qu’il aime. Parce que c’est vous qu’il veut, et personne d’autre. L’amour est d’abord basé sur une confiance mutuelle. Si vous n’avez pas confiance en votre amoureux, il n’aura pas confiance en vous, et votre amour ne saura durer. Prenez soin de votre amour, prenez soin de votre amoureux. Sinon celui-ci risque de mourir. Sachez que si vous possédez un amour, vous possédez aussi une chance incomparable. Chaque amour est unique, chaque amour est puissant. Si vous ne possédez pas cet amour… Ne baissez jamais les bras, car l’amour vous attend. Mais il faut le trouver… Il est peut-être partout. Mais il est là, soyez-en sûr(e)… Homme de couleur! Quand je suis né j'étais noir Quand j'ai grandi j'étais noir Quand j'ai peur je suis noir Quand je vais au soleil je suis noir Quand je suis malade je suis noir Tandis que toi homme blanc, Quand tu es né tu étais rose Quand tu as grandi tu étais blanc Quand tu es au soleil tu es rouge Quand tu as froid tu es bleu Quand tu as peur tu es vert Quand tu es malade tu es jaune
Et après ça tu oses m'appeler homme de couleur! Je t'aime dès mon réveil, lorsque je te vois à mes côtés... Je t'aime en matinée, lorsque je pense à toi en prenant mon café...
Je t'aime durant l'après-midi, lorsque j'anticipe avec joie ma soirée avec toi...
Je t'aime le soir venu, lorsque je me retrouve enfin dans tes bras...
Chaque jour de ma vie, je t'aime à la folie...J'ai écris ton nom et ton prénom sur du sable mais la mer l'a effacé. J'ai écris ton nom et ton prénom sur un mur mais le peintre l'a repeint. J'ai écris ton nom et ton prénom dans le ciel mais le vent l'a emporté. J'ai écris ton nom et ton prénom sur du papier mais mes parents l'ont jetté à la poubelle. Enfin, j’ai écris ton nom et ton prénom dans mon cœur et plus personne ne pourra l'enlever. Je t'ai demandé si tu m'aimais bien... Tu m'as répondu non. Je t'ai demandé si j'étais jolie...Tu m'as répondu non.
Je t'ai demandé si j'étais dans ton cœur... Tu m'as répondu non. Je t'ai demandé si tu pleurais si je partais loin...Tu m'as répondu non. Alors j'ai commencé à marcher Puis tu m'as rattrapé par la main puis tu m'as dit : Je ne t'aime pas bien, je t'aime Tu n'es pas jolie, tu es magnifique
Tu n'es pas dans mon cœur, tu es mon cœur Et je ne pleurerais pas si tu pars, je mourrai. Lentement envahissant mon être un besoin de douceur de tendresse
te toucher prendre ta main la caresser avec délicatesse sur ma bouche l'embrasser sentir son odeur pour y fleurir mon cœur comme un bijoux un contact de bonheur main dans la main sensation de chaleur la garder savourer une paresse vouloir aller plus loin le désir d'un sans cesse de mes lèvres pressantes laissant leurs traces déchirer un voile révélant nos visages lever les yeux se regarder en face à face soulevée la sagesse immaculée d'une image
être inondé se confondre et se fondre échappé au temps n'être qu'une ombre ..Mariage forcé Être pour toujours avec lui, grâce à une loi, Je n'aurais pas le courage, je crois. Être uni à lui pour cette vie,
Je ne le porte pas dans mon coeur, ni dans mes nuits. La déception, les souffrances, ses mains me font peur, L'ébranlement d'un avenir proche me donne envie d'arracher mon coeur. Mon amour se referme peu à peu à ceux qui m'impose cela, Mais pouvais-je refuser? Non je ne le pense pas. J'avoue que la frayeur d'être seule toute ma vie, M'a évidement effleuré l'esprit. J'ai dû assurer mes arrières ainsi que ceux de l'honneur familial, Je le regrette déjà, je ne peux revenir en arrière, ni bafoué l'autorité parentale.
Je n'ai plus envie d'ouvrir les portes du temps, Que vais-je découvrir derrière celle de demain, du sang?
Lorsque les portes d'hier se refermeront, et que le seuil sera franchi, Est-ce un monstre qu'ils m'auront emmené ici, dans mon lit? Cette peur là est unique dans mon corp, Je ferme les yeux, mais les bleus sont plus fort. Si un monde s'ouvre à nouveau devant moi, Un nouveau univers différent de celui qui est dans mes bras,

J'espère, je prie, je suppli et j'implore de toute mon âme que celui-çi ne chavirera pas...

Retour