• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon amie la rose

Boutissan

Nouveau poète
Chaque matin j'embrasse la lumière de ton soleil Je chante ton sourire le plus doux mon abeille Tu es la plus belle femme et fleur rose dans mon jardin Quand il pleut je danse au rythme de ton parfum Tu pleures quand mes yeux larmoient Tes fanes me donnent le feu quand je me sens froid Hélas ! je suis perdu dans la sagesse d'un couvent J'entends la nostalgie de tes vents Ton amitié est le chemin vers ma gloire Est un secret qui brille sans le voir ! Oh ! je suis accablé dans la verticalité de ton horizon Dormant dans les bras du spleen sans raison Ton amitié est un château sur le nuage Et sans toi, ma vie est une âme dans une cage Chaque matin j'embrasse la lumière de ton soleil Chantant tes mots tristes comme une merveille Toi la mer immense qui rit chaque soir J’embrasse l’univers de ton amitié sans croire Tes yeux me donnent le sentiment de l’existence Et sans toi, je n’entends que le bruit de ton silence Toi la musique douce et sentimentale de mes gitanes Chaque automne je pleure sur la mort de tes fanes A l’aurore j’entends la voix de mon amie la rose Une fleur ouverte, heureuse et amoureuse Qui chante au rythme de l’amour sans pause J’ai un rêve d’embrasser ma belle amie Tu es la lumière de mes étoiles et moi la nuit

Retour