• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon ami, mon amour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liz22
  • Date de début Date de début

liz22

Nouveau poète
Entre nous l’amour est passé à l’amitié il y a quelques années déjà mais jusqu’à quand ?
Parce que la distance et nos silences qui en disaient long ont fini par avoir raison de nous.
Parce que ne pas t’avoir près de moi et ne pas entendre ta voix et ton rire si communicatif m’était devenu insupportable
Alors te rendre ta vie plutôt que de passer la mienne à t’attendre me semblait une évidence.

Mais chaque jour depuis je pense à cette vie qu’on voulait partager, ces enfants qu’on voulait voir grandir, ces repas de famille qui n’en finissent pas, ses petites crises de nerf et ces fous rires, cette passion que tu as pour la musique et puis je pense à tout ce qu’on a raté et ça me remplit de tristesse parce que ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre une personne aussi spéciale que toi avec qui on a envie de partager tout ça et une grande partie du reste de sa vie

Alors oui je t’en veux un peu beaucoup à la folie de ne pas avoir insisté un peu plus, de ne pas avoir pris des mesures pour que tout cela change pour que tu te rapproches au lieu de t’éloigner et d’avoir préféré le silence à l’action, d’avoir pris les choses comme une fatalité plutôt que d’avoir le courage de me dire ce que tu ressentais vraiment.

Aujourd’hui je le sais tu n’est pas plus heureux que moi comme on dit un être nous manque et tout est dépeuplé alors si par hasard tu lis un jour ce texte et que tu penses qu’il est pour toi appelle !

Retour