• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mon Algérie

omarius

Poète libéré
Mon pauvre pays
on t'a tellement trahi
Ma pauvre Algérie
Beaucoup t’ont chérie
Beaucoup ont péri
Pour te libérer
Mais aujourd’hui
Je te vois égarée
Nous sommes démunis
Dans notre pays
Mon pauvre pays
La mort t’a frappé
Beaucoup d’innocents
N’ont pu y échapper
Beaucoup de sang
A été versé
Beaucoup d’oppression
Ne fait que progresser
Mon pauvre pays
Est-il trop tard ?
Devrais-je désespérer
De te voir redressé?
Non, heureusement
Il reste une poignée
De gens sensés
Capables de faire cesser
Toute cette saignée
Et qui peuvent te hisser
Le bien va gagner
La paix va régner
Dans mon pays​

l'algerie
me manques
je suis triste de en pouvoir y aller
et encore plus triste quand je lis ce poeme
tu ne dis que la verité
malgré ce qui ce passe dans notre algerie
je l'aime et je ne cesserai de l'aimer jusque ma mort
merci a toi

parfois je me pose la question ; méritions nous le sang de chaque moudjahid ? ou de chaque chahid ?? méritions nous ce que nos arrière parent ont fait pour nous ?? ou plutôt notre civilisation le mérite vraiment ? somme nous digne de ce qu'ils ont fait ??somme nous a la hauteur de ce qu'il attendais de leur fils ; fils algérien ?? chaque jour qui passe me confirme que non

bcp ont soufert pour libérer ntre pays et maintenant bcp souhaite le quiter,mais ça reste notre pays à nous qui nous ai tres cher,la ou on vai il restera dans notre coeur car c'est notre patrie
tres beau poème,voila quelqun qui tien vrement à son pays
bravo

oui c vrai,l'algerie a bcp soufert mai main dans la main et on aura une algerie meilleure.tres joli poeme,bonne continuation.amitié

salut tres jolie poeme sur lalgerie moi qui suis algerienne et qui vis ici en algerie je trouve que tu as bien decrit notre si beau pay merci a toi bslama biz

C'est un beau poème qui exprime l'amour et l'espoir que tu ressens pour ton pays!

Amicalement
R'Yva

Retour