• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon adoption

LaMissColombienne

Poète libéré
Je croyais que cette ville allait changé ma vie et c'est ce qui s'est passée; Ma vie a réellement changé mais pas comme je le voulais Je croyais en l'amour d'une famille et au bonheur Pourtant je me demande toujours ce qu'est une famille Alors pour que j'aille mieux il a fallu que je partes Par la même occasion j'ai du perdre ma moitié Ma sœur ,qui était la seule mère que je n'ai jamais eu.... Oui, c'est à vous que je m'adresse à présent Vous qui m'avez adopté pour ensuite m'abandonner Pourquoi m'avoir fait tant de mal , je ne comprends pas Alors j'attends vos réponses en vain Je veux savoir pourquoi je n'ai pas eu le droit moi aussi à cette chance La chance de savoir ce qu'est une famille , une vraie Pourquoi depuis mes trois ans on me balade de famille en foyer Vous m'aviez pourtant promis de ne jamais m'abandonner Et moi en petit enfant je vous croyais, vous admirais Je t'appelais"papa" et toi "maman" ,vous ne m'avez jamais appelée " ma fille" Non, vous me siffliez , me traitiez de tous les noms Pourtant à chaque fois c'était moi qui demandait pardon C'était moi qui me jetais à vos pieds , qui faisais tout Car je ne savais pas que tout ceci n'était pas juste Alors j'ai grandie , je suis devenue renfermée et taciturne Vous me disiez que je me rebellais que c'était "l'âge bête" Mais en vérité je me cherchais , mes origines, ma famille Et cela vous ne l'avez pas accepté ou compris je ne sais pas En tout cas vous m'avez pris en souffre-douleur Les larmes lessivaient mon visage tandis que les cris et les coups pleuvaient J'étais définitivement perdue , broyant du noir , ne dormant plus la nuit La peur était le sentiment qui me côtoyait toute ma journée et même la nuit .... Toutes vos insultes m'ont plus blessés que les coups Car elles sont restés gravés en moi et m'ont tant fait pleurer A cause de vous j'ai perdue l'espoir d'avoir un jour des parents Et il m'est douloureux de voir une famille désormais Car les larmes aussitôt me montent aux yeux Je vous en veux d'avoir gâché mon enfance et une partie de mon adolescence Car je sais que j'en garderais à jamais les séquelles Mais le pire n'est pas la,.... Le pire c'est de m'avoir ôté ma moitié, De m'avoir pris ma sœur et cela jamais je ne vous le pardonnerais Car elle , elle m'écoutait c'était ma vie ma raison de me battre... Je me suis promis de faire tout pour la sortir de là Même si je dois y laisser ma vie, peu m'importe J'ai aussi promis de rechercher ma famille , la vraie Je ne sais si j'aurais la force de leur pardonner Mais c'est mieux que de ne pas savoir d'où l'on vient En ce qui vous concerne , je pelure encore en pensant à vous Mais le jour viendra où j'arriverais à tourner la page Je trouverais la force en moi de vous regarder dans les yeux... Et de vous dire tout le mal que vous m'avez fait Alors ce jour là je m'en irais définitivement Vous serez enfin débarassé de moi .... (écris le 25 juin 2013 )

Retour