• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mon âme pour un portrait...

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel
Mon âme pour un portrait...

Pour une image entraperçue à travers la fenêtre,
Je suis capable de lever le crayon à toute heure,
Saisir les contours précis des signes révélateurs...
Capturer en un instant l'essence pure d'un être..

Saisir un sourire, rayonnement, l'éclat de l'âme,
En un rien de temps caresser la blanche feuille,
Faire courir la mine de graphite au reflet de l’œil,
Contourner son ovale, traits délicieux ou infâmes..

Faire chanter la chevelure blonde, rousse ou brune,
En deviner les méandres, jets intérieurs encadrant
Le tour d'un visage lisse ou ridé, de la vie révélant
Les joies passées ou bien, les sombres infortunes...

Mon âme pour saisir le feu intérieur de l'homme,
De la femme, livrant leurs reflets bruts en pâture
A l'observateur qui fait tomber leur belle armure.
Photo graphique s'effaçant d'un coup de gomme...

Dessinatrice portraitiste, voilà mon doux métier,
Je fais danser et valser les couleurs d'une âme,
Avant tout, amoureuse de cette petite flamme
Animant la face des hommes du monde entier...

Dernière édition:
Dis Madame.........Dessine moi un portrait !!! ......... magnifique que ce coup de crayon révélateur mais c'est bien là l'essence .......saisir un trait ,lire un mot .......artiste née ma Lys .........bisous jojo

toujour aussi beau a te lire magnifique merci moi aussi je suis peintre c'est ma deuxieme passion enfin bref merci de ce poéme bizz

Splendide poème sur l'état d'âme des artistes, je vois que nous avons la même passion, je ressens ces écrits avec émotion.....Superbe portrait,,,, bravo .....bisous.....Katy-Ann.

Ce dessin n'est pas de moi, mais je pense que j'aurais pu...merci de vos coms....bisous à tous.....lys

je fais de la peinture à mes heures perdues, je me retrouve un peu dans ton texte, quand je suis sur une toile , plus rien ne compte à mes yeux et mes oreilles à part la composition que je peins. et je me perds , ou plutot me retrouve dans les courbes d'une bouteille ou dans les ombres des pétales d'une rose.

bonne continuation

tu en as un beau métier veinarde! félicitations pour cette nouvelle médaille. On sent bien ton amour pour ce travail qui doit aussi et avant tout être une passion.

Une superbe peinture que tu nous fais là de ton métier. Je ne sais si ce métier est réellement le tien, mais c'est sûrement une passion qui transpire sous ta plume. Merci pour ce partage.
Bises esquissées

Retour