• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Momo clochard Suite vous parle de son pote le chazuc N19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vega46
  • Date de début Date de début

Vega46

Maître Poète
J’avais le cul entre deux cageots !.
À peine connecté la région comptait sur moi le sms était très clair, elle s’en remettait entre mes mains, allez alléluia alléluia.
Moi qui lorsque le soleil entamme sa lente descente, circule depuis toujours à rebours de l’astre flamboyant.

Ah oui, il faut que je vous explique nous les clochards on utilise vos expressions mais on ne veut pas rentrer dans votre moule !.

Aussi, on a soin d’en garder le sens mais on ne modifie que la chute...on ne se casse pas le carafon....celle-là elle me vient directement de mon pauvre Carafon quand on sait comme il a fini on mesure la portée de la phrase!.

L’expression le cul entre deux chaises devient ainsi, entre deux cageots.

Mais le sens profond s’enrichit, je vous explique ; Cageot est un pote à nous un Parigot qui pionce près d’un marigot où nagent têtards, crapauds et mégots.

C’est un clochard très intelligent intéressant de nature il a trouvé un filon qu’il exploite depuis sa plus tendre enfance. Vous savez celle que l’on a juste avant de devenir un dur de dur.

Je ne peux pas vous expliquer ce qu’il fait de ces cageots il n’a jamais voulu nous le dire !.

Un commerce non déclaré bien sûr et il nous jure croix d’allumettes croix du seigneur qu’il n’a jamais rien foutu de sa vie!. On a quand même notre amour propre merde!.

Il faut que je vous cause de mon grand ami le chazuc c’est un camionneur un routier comme tu n’en rencontres pas deux fois dans ta vie de poche non, de cloche !.

Pas comme celui qui a écrasé notre pote Cloluche, encore un, que j’ai connu un brave type qui aide encore ces pauvres sans domicile fixe!.

Un dieu encore plus fort que l’autre vous savez celui qui prêchait avec ses potes Pierre Paul etc.

Revenons au Chazuc le seul camionneur qui nous embarquait pour nous amener d’un vignoble à un autre et qui partageait son casse croute avec nous!.

Un type formidable il disait : quand le picrate est tiré il faut te l’enfiler...rajoutait : c’est plus fort qu’avec une gonzesse qui te saoule!.

Un sacré bonhomme,il livrait les chalands, ces bateaux nonchalants.

Bon, j’ai téléphoné à Mohamed il m’a rassuré au sujet de la région ils envoient le message à tout le monde !.

Tant mieux, pendant que tout les cons se bougent le fion le clochard lui pique un gros roupillon.

Une des préférées inventée par mon pauvre Carafon, et là l’expression prend de la hauteur elle circule aujourd’hui dans une autre dimension!.

Bon c’est pas tout je vais attaquer le saucisson et le litron.

Plus tard je reviens Momo clochard découvre les sites de vente en ligne et veut s’inscrire !.

Mon amitié crasseuse...

Dernière édition:
Ah ben si momoplates le clochard veut paire des achats en ligne attention au piratage..
JE suis toujours fan de tes épisodes que je dévore au fur et à mesure de leur sortie.
J'en profite pour te remercier de m'avoir citée dans un épisode.
A très bientôt pour la suite
Merci momo
Gaby

houps! je l'avais zappé cette page,

expression pour expression
le chatzuc te dirai bien c'est l'occasion qui fait le miaron
(miare, miaron ou miron : le chat en patois dauphinois)

houps! je l'avais zappé cette page,

expression pour expression
le chatzuc te dirai bien c'est l'occasion qui fait le miaron
(miare, miaron ou miron : le chat en patois dauphinois)

Attends-toi à devenir une vedette je vise le prix gon...court...non le prix con...court mia août !...ils vont m’inviter à bouillon de culture du vin
rouge...ça va chauffer !...

Retour