• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Moi

inicara

Nouveau poète
…. En elle se cache un trésor qu'elle garde comme le plus pieux des secrets, Son cœur en est le coffre-fort, elle n'en a encore jamais donné la clé, A l'intérieur s'y trouvent toutes ses peines, ses larmes et ses souvenirs illusoires, Tout son passé de bohémienne, ses drames, et la moindre étincelle d'espoir Sur son visage se reflète chaque matin le plus beau des sourires, Elle est cette image douce sur vos chemin, toujours le mot pour vous attendrir, Si vous saviez comme elle souffre en silence, dans le plus profond de son être, Comme son cœur s'essouffle sous cette apparence, comme coule sa peine sous le paraître... Elle lutte constamment contre elle-même, chaque jour qui passe la ternit un peu plus, Si quelqu'un pouvait la libérer de ses chaînes, la délivrant de ce passé qui la pollue, Dans ses yeux brillent chaque soir des milliards d'étoiles, lorsqu'elle prie encore et encore, Elle y croit pourtant même lorsque ses yeux se voilent, en se redécouvrant dans le même décor... Ses pensées s'envolent chaque nuit vers la vie qu'elle aurait vraiment aimé avoir, Elle rêve ses espoirs enfouis, libérant tout l'amour qu'elle aimerait tant recevoir, Elle se remémore tout au fond d'elle-même, tous les jolis contes qu'elle lisait enfant, Ces belles princesses sous diadème, qui virevoltaient au bras de leur princes charmants... Elle ouvre les yeux chaque matin, et court disperser un peu d'amour, Si seulement vous saviez son chagrin, et ô combien son cœur est lourd, Il suffirait d'une seule main tendue, d'un sourire sincère Pour qu'elle mette son cœur à nu, et oublie tous ses tourments d'hier...

Moi ce que je préfère c'est le titre !

Ma main tu la prends quand tu veux, et mon sourire ne dépend que de toi.

Tu me manques déjà.

Quentin

Retour