• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Moi ! Président

OLIVIERW

Maître Poète
Moi ! Président,

Ave Caesar ! Morituri te salutant

Ave Caesar ! Ceux qui sont chômeurs te saluent

Des hommes confirmés, des femmes compétentes

Ne peuvent plus faire valoir, leur plus-value !

J’écris, pour tous ceux qui ont perdu leur emploi

Perdre son boulot et aller à Pôle Emploi

C’est marqué dans le Code, il est de bon aloi

De les virer, c’est dans les articles de lois.

A tous ceux qui sont dans ce cas, gardez espoir

Allez voter, et vous verrez, Moi ! Président

Je vous promets du travail, çà sera le grand soir

Pour gagner plus, c’est garanti, Moi ! Président.

je te souhaite bien du courage, même si la place est bien rémunérée les français ne sont jamais contents
il faut être soit un maso soit un imposteur pour vouloir être président ;)

Qu'en au chômage, il faut être conscient qu'il y a des profiteurs comme partout mais en quelle NB ? qu'en il y a environs 3 millions de chômeurs en France tous ne le sont pas, c'est à l'état d'être vigilants et trouver les contrevenants sans pénaliser les autres, sans pour autan renier nos droits,
on nous ment et on nous fait peur et cela bien relier par les médias complices de l'état et des financiers puisqu'ils sont aux mains de grands patrons, j'ai un jour vérifier les chiffres depuis l'époque où moi j'ai eu mon lots de chômage et de petits boulots, au débuts des années 90 où le chômage était équivalent à aujourd'hui et depuis les années 80, il oscille entre 8 et 10% de la population active, donc pourquoi les conditions d'hier seraient 'elles plus alarmantes au point de nous réduire au rang d'esclaves et accepter n'importe quel emplois et à n'importe quelles conditions, si ce n'est faire plaisir au patronnât mais ces mesures et ces messages sont démagogiques car même en obligeant un chômeur à accepter un travail qui n'est pas dans ses cordes faudra encore qu'ils soient embaucher sachant que derrière il y a une centaine d'autres postulants
donc un bac + X ne sera surement pas prioritaire face à CAP quelconques pour un poste manuel, ou un comptable pour un travail en restauration etc... le chômage comme je l'ai écrit dans un poème ne doit pas nous faire peur c'est une périodes difficiles serte mais du moment que l'on est dans un pays de droits, c'est le temps et la période nécessaire et la chance survivre et de pouvoir trouver un travail qui nous convient pour lequel on est formé et compétent sans être à la rue, pourquoi aujourd'hui on veut limiter nos droits, pourquoi les caisses sont elles vides ??? ce n'est ni le NB, ni la fraude, ni la crise, se sont les cadeaux les exonérations de charges depuis des décennies que font tous les gouvernements au patronnât sans contre partie ni obligation de réussite et bizarrement aussi tous les problèmes de nos caisses sociales ont suivi la politique de privatisation ??
donc si tu veux être président y a du travail mais faut pas la faire au chat noir;)

Dernière édition:
bien que je l'ai récemment posté dans le forum "zique"
voici une chanson et un clip que j'aime bien,
alors te voilà averti tu as de la concurrence, il n'y pas que toi qui veux être président "lol"

Qui a mis le Président élu?
Qui le lâche au moment des épreuves?
Qui a distribué des acquis
à qui mieux mieux?
Il faut revenir en arrière pour savoir
que beaucoup ont été favorisés
au détriment de tous!
Et l'on "fait" des enfants pour ne vivre
que des allocations familiales!!!!!!!!
ceci entre'autres!

L'espoir ce sont nos mains
et non une remise en question