• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Moi et la clé rouillée merveilleuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemajd
  • Date de début Date de début

lemajd

Nouveau poète
Ce qu' elle m'a écrit J’ai cherché au fond de mes tiroirs…j’ai trouvé une petite clé un peu rouillée!Fais en bon usage…sourire Bisous… Ma réponse : ça servira certainement ,elle est rouillée car elle n’a pas trop servi Pas comme les autres clés où elles sont à découvert à la portée de toute main . Quelquefois, on change de serrure même J’en prendrai d’abord bien soin ,je l’entretiendrai et j’en ferai bon usage Elle me dicta le chemin Je suis allé dans son jardin Et tout au bout du chemin Bordé de romarin et de jasmin J’ai trouvé enfin La clé des saints Elle était un peu rouillée Cette clé tant convoitée Elle gardait sa singulière odeur Qui m’adjuva à trouver mon bonheur Tout délicatement je l’ai frottée Le génie commença à se dessiner Son parfum se répandait Et mon âme sœur apparaît Elle est toute souriante Cette merveilleuse dame envoûtante Maintenant que je suis tout heureux Je ne formulerai que ce vœu Au génie de veiller Sur nos deux âmes retrouvées J’ai avalé ensuite la clé Dans son cœur ,je me suis abrité Que mes détracteurs déchus Sache que je suis encore porté disparu

Retour