• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Miss Terre

Stratton

Maître Poète
Je suis un habitant de la planète Terre . Et je constate que le ciel est parsemé d’étoiles qui scintillent , alors qu’aux yeux de mes frères et soeurs terriens , une seule brille : le Soleil . Mais quand cette unique étoile brille , toutes les autres sont invisibles . C’est quand elle se couche que le firmament se constelle de milliers d’étoiles qui scintillent . Expliquez-moi donc ce mystère ? Serait-ce le fait du hasard ? Ou plutôt d’une volonté supérieure ? D’autant plus que cette seule étoile qui à nos yeux brille , nous ne pouvons pas la regarder en face , alors que toutes les autres , celles qui scintillent , nous passons nos nuits à les contempler ! J’ai ma réponse , qui s’appelle : MYSTERE ! Car c’est ainsi que le Créateur l’a voulu . Imaginez donc qu’un simple terrien découvre tous les mystères de l’Univers , il deviendrait quasi l’égal de Dieu ! Contentons-nous dès lors d’être de petits terriens sur une minuscule planète , qui elle-même est infime par rapport au Soleil , qui n’est lui-même qu’une simple petite étoile parmi des milliards d’autres , dans notre galaxie , «la voie lactée» . Et notre «voie lactée» n’est elle-même qu’une simple galaxie parmi des milliards et des milliards d’autres , dans l’Univers . Un peu de modestie , tout de même !

Retour