• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Miroir...

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Miroir...

D’illusionnisme progressiste en illusions perdues,
De symbioses rigoristes en symbiote seul et nu,
Le reflet apporté ne transparait qu'à moitié,
Miroir, petit miroir, que caches tu en vérité?

De sensation recherchée en sentiments perdus,
D'apparitions fragiles en fractions solides et dures,
La finesse de ces échanges échappée de l'amitié,
Miroir, joli miroir, pourquoi montres tu un reflet?

D'histoires journalières en horizons perdus,
De pandémies émotionnelles en substituts,
Le regard apporté et à portée de la curée,
Miroir, triste miroir, tu me semble embué,

De raisonnements foisonnants en termes échus,
D'aventures impossible en possible nouvelle mue,
La triste voie que suivent les futurs désabusés,
Miroir, pseudo miroir, qu'y a t'il sous ta vitrée?

D'apaisement en cheminement de songes émus,
De nuits torrides en jours terribles, vides et nus,
Le passage est étroit pour trouver où se poser,
Miroir, cinglant miroir, mon visage n'est pas gai,

De froideurs incessantes en chaleurs continues,
D’inestimables en estimés où l'âme est dévêtue,
La peur de voir vraiment que l'on peut se tromper,
Miroir, mon beau miroir, pourquoi vouloir me duper?

D'inspirations inutiles en battements de coeur perdus,
De soupir en désir, plaisir et vertiges,laisser sa vertu,
Le soleil chaque jour est une brûlure de plus, à oublier,
Miroir, ô mon miroir, montres moi vite ta face cachée.
 
On pourrait reprocher que les rimes ne soient pas riches mais c'est sans compter le fait que vous utilisez les mêmes dans tout le texte, ni les nombreuses allitérations et assonances dont vous nous gratifiez.
 
Quelle longue interrogation !

C'est vrai que la vie à ces errements au reflet qui miroite en beau et mauvais vents....

Mais n'est-ce pas cela qui donne vie à nos envies de découverte...

C'est une mélancolie d'amour qui donne sens au fond vrai de la vie...

Très inspiré et très inspirant ce poème (sourires)
 
Effet miroir, aimerais-tu passer de l'autre côté?? L'effet miroir; il faudra que je t'expliques...Fais-y moi penser, enfin si tu y penses ;);) BRAVO, je n'aurais pas réussi cette performance qui est tienne!! Et cette couleur...;) Promis, je le dirais plus ;);) Au passage, maGnifique ton avatar!!!
 
Retour
Haut