• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Minuit moins cinq

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phenixo
  • Date de début Date de début

phenixo

Nouveau poète
Minuit moins cinq

Et voila rien ne va plus
Tout commence a dérailler
La première angoisse est venue
Je peut sentir la chance tourner

Minuit moins quatre

Je fait les cents pas
Tout tendu et tout stresser
Je prévois déjà les dégâts
Le mur ou je vais foncer

Minuit moins trois

Le temps lentement passe
Et mes nerfs eux trépasses
J’angoisse de ressasser
Que tu vas t’en aller

Minuit moins deux

La peur s’installe
Je tombe a genou
Et pousse un râle
Je veux un nous

Minuit moins une

Prostré sur le sol
Les larmes aux yeux
Qu’on me passe une camisole
Je ne veux plus vivre vieux

Minuit

Je pleure
Je souris
Car mon malheur
Sera le prix
De mon bonheur
Et soudain
Je m’assoupit
Serein

J'ai pas vraiment fait expres, mais il est minuit et une minute quand j'écris ces mots (le message bleu)^^. Donc, ce poeme est sur la fille des deux ou trois derniers poemes, et fait aussi réference au film watchmen, parce que c'est mon film préféré, et parsque c'est le même symbole (dans watchmen, la guerre nucléaire est sur le point d'éclaté, a l'heure dite : minuit, il reste donc symboliquement 5 minutes au monde. Dans ma vie, il me reste symboliquement 5 minutes, pour dévelloper mon histoire avec cette fille, avant qu'elle parte, et même si on pourrait ptet se revoir après, ca fait mal au cul. Bref, ca colle bien je trouve (surtout que je lis le comics qui a inspiré le film en ce moment))

C'esta la fin que JADORE tout simplement ! ! ! ! !
Cet enchainement juste merveilleux de mots et de rimes =D Franchement bravo pour le texte mais special dédi a la fin juste FORMIDABLE( ouai jécri en gros pour montrer encore plus a quel point jai kiiféé^^)
Big Bravo +1 (jvai voir si on peu voté 2X pour le mm poeme deux jour diférent xD )

Putiin jle relis et jaime encore PLUS XDDD
Ton poeme qui mavait sauté au yeux vien de me chopé les mains il ma captivé les vers resonnent encore mieux a mes oreilles les mots executent un ballet bien travaillé et plein d'émotion devant mes yeux et le final est éclatant ! ! ! J'en ai pas finis avec ce texte je pense =)

Mdrrr un troisieme com' parce que quand je le lis je peux pas m'empéché d'en laisser un ^^
Jloublierais jamais ce texte c'est ptetre pas ton meilleur mais (pour MOI ) c le plus marquant ;D
Et encore bravo ^^

Je dois être un peu égoïste de ne pas avoir posté de commentaire pour toi alors que tu m'en écris systématiquement (deux fois sur deux c'est quand même systématique ^^).
Faut aussi que je sois honnête, j'ai pas encore lu tous tes poèmes, mais de tout ceux que j'ai lu je crois que c'est celui-ci qui me plaît le plus. Et parce qu'il est poignant et que je le comprend, parfaitement.

Magnifique poème.

Retour