• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

migration poétique des éléments du corps humain 5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zuc
  • Date de début Date de début

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
5 -loi de la Jambe
J’emballe sec au bal à neuneu,
comme Jambe bat le gens dans les misérables

Loi de la Jambe, écrite de belles lettres avec courbes pleins et déliés et de beaux jambages, pour une loi faite de mots laids,
ce n’est pas un roman à l’eau de rose, roses comme les trois petits cochons qui se font dévorer par le loup,
"les loups sont entrés dans Paris".
Loi de la jambe et des jambonnettes pas toujours si honnêtes que ça, qui nous prennent pour des jambons, des gens bons de Paris mi-cuits, gras comme des bourgeois avec nitrate, qui ne vont pas sans « ni traites », n’aimant pas ceux qui ne mangent pas de porc et nous mettent au régime sec pour garder la jambe légère.
Loi de la jambe légère pour des parties de jambes en l’air, où l'on te ramène à l’avion, pas franchement des parties de plaisirs, jouissif pour ceux qui aiment faire des croques en jambes à des culs de jattes ayant posés le pied sur une mine, qui fuyant la guerre et la misère vont à cloche pieds sur une jambe, enjamber les frontières, les cols et les ravins, comme au foot par un passement de jambes, débordent par l’aile qu’on leur coupe et se font tacler si près du but, merci Mbappé t’as eu les jambes trop courtes, t’as pas marqué à l’Euro, mais au moins t’as ouvert ta gueule, ça n’a pas plus à tous les supporters des bleus, ha ! Oui ! ils vous aiment quand vous marquez les supporters, puis ça poussent par fois des cris de singes, en plus t’as eu le nez cassé, c’est p’t’être ça la loi de la tête et des jambes, il y a la loi de la tête d’un côté, et la loi de la jambe de l’autre, eux ils pensent toi tu cours, eux ils pensent toi tu bosses, toi tu marques, sinon eux ils pensent « toi rentrer chez toi », la loi de la jambe c’est un délit de sale gueule, t’as pas la tête de l’emploi alors prends tes jambes à ton cou, les deux pieds dans la jambe droite de ton pantalon, t’iras jamais bien loin, comme mettre tous les œufs dans le même panier, tous les bulletins dans la même urne, tous les « arabes » dans un bateau, c’est la loi de la jambe-barque et galère, et misère des jambes arquées de ceux qui ont traversé les frontières sur un camion si terne.

Ho ! si terne pays, j’ai les jambes cassées,
Je ne suis pas venu pour me faire soigner,
J’ai traversé la mer et par mille brassées,
Ma plaie est ici d’où je dois m’éloigner,

Quand, la loi de la jambe de bois sera pour les plus démunis un faux départ (non pour un 100 m aux JO), elle sera une béquille pour nos « amputés* » pratiquant la loi de la langue de bois au bal des lèches-culs.
Vous l’aurez compris ceci pour annoncer la loi suivante, mais là j’hésite, j’ai le choix entre la loi de la langue ou celle des trous du cul, mais cette dernière je me la réserve pour la fin.
« au suivant »

* amputés : à comprendre députés

Dernière édition:
Tu feras toutes les lois, mais n'oublies pas la loi du petit orteil dans la table basse :)

Amitiés,

Tu feras toutes les lois, mais n'oublies pas la loi du petit orteil dans la table basse :)

Amitiés,
merci Matth'
certaines lois font mal, pire c'est la loi des casses pieds

Je f'rais bien un croc-en-jambe
à ceux qui coupent les jambes
et fonds des ronds de jambe
par-dessous la jambe !

:):p:D

Dernière édition:
Je f'rais bien un croc-en-jambe
à ceux qui coupent les jambes
et fonds des ronds de jambe
par-dessous la jambe !

:):p:D
merci Luciole,
oui surtout à ceux qui se croient "grand" et qui ne sont que des courts sur pattes
moi je suis un grand jambarru (en dauphinois avoir de grandes jambes, être un peu dégingandé)

Retour