• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mes droits, ma fille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemajd
  • Date de début Date de début

lemajd

Nouveau poète
A toi dirai-je maman Ce qui cause mon tourment Papa veut que je raisonne Comme une grande personne moi je dis que les bonbons valent mieux que la raison. (vers authentiques) A vous dirai-je parents Ce qui cause mon tourment Le Maître veut que je répète Toutes les phrases que je déteste Moi, je dis que l’attention Vaut mieux que la répétition. A vous dirai-je enseignant Ce qui cause mon tourment Vous êtes désigné du doigt Des troubles qui se présentent chaque fois Moi,je dis qu’un petit logement vaut mieux que leurs arguments. A vous dirai-je inspecteur Ce qui cause mon tourment D’autres décident à notre insu Des réformes aussi tordues Moi,je dis que ma liberté Vaut mieux que leurs finalités. A vous dirai-je président Ce qui cause mon tourment L’Algérie est le bien de certains Alors que d’autres tendent leur main Moi ,je dis que tout Algérien A le droit que l’autre citoyen. A toi dirai-je ma fille Ce qui cause mon tourment Le grand chef veut que je raisonne Comme une petite personne Moi,je revendique mon argent L’unique remède à mon tourment.

Retour