talysman
Poète libéré
Merci Maîtresse Voilà, l'année avec vous ce termine... Quelle belle année... C'est passé si vite en votre compagnie, c'était si bon d'être votre élève. Vous m'avez tant apportée Madame, merci. Votre sourire et vos bras tendus vers nous, quant dès votre arrivée à l'école chaque matin, nous venions à votre rencontre pour vous souhaiter la bienvenue, jamais un seul rejet de votre part, pour nous refoulé, jamais une mauvaise excuse ou un refus, vous nous avez toujours accueilli, dans notre joie de vous dire bonjour... Merci Ma si gentille Maîtresse, qui m'a donné envie d'apprendre en donnant toujours le meilleur de moi-même, parce que votre douceur et patience à renforcer ma confiance en moi, a consolidé ma confiance de jour en jours en vous et biensur en votre éducation. Merci ! Vous êtes la magicienne de mes progrès, la bonne fée de mes futurs projets d'avenir, un pilier d'importance, en me donnant ces cours chaque jour. Vous avez déposée des graines savantes dans ma jeune vie, pour qu'à l'avenir ces mêmes graines poussent en moi et me fasses grandir. Tel un jardin que l'on cultive, pour qu'il accroisse, qu'il prospère. Encore merci... Votre amour et compassion auprès de moi et de mes petits camarades de classe, vous honore. Que nous soyons, les pitres, les chahuteurs, les pipelettes, les timides et réservés, les bons élèves, les bagarreurs et j'en oublie tellement... Les différents comportements et caractères qui cohabitent dans votre petite classe, tant de diversité, mais vous avez toujours donnée la même chose à chacun de nous, à savoir, l'écoute, l'amour du travail bien fait, le respect des autres, l'attention et le plaisir d'apprendre ensemble. Tant d'apprentissage important pour le bon départ de notre vie. Merci Parfois vous deviez lever le ton, imposé votre autorité, punir ou disputée, tel une mère aimante qui redresse avec rigueur, ses petits pour l'aient remettre sur le bon chemin, mais jamais injustement et toujours avec compréhension. J'ai peine à savoir que je n'aurais plus votre présence près de moi, l'année suivante, mais je suis heureux de vous avoir connu, d'avoir été votre élève. Le souvenir de votre belle personne restera intacte dans mon cœur. La merveilleuse image que vous m'avez offert continuera à m'encourager pour avancer en faisant le mieux possible vers l'avenir... Merci Votre soutien, votre amour à embelli votre profession. Vos facilités à être une grande maîtresse, nous pousses vers un immense sentiment de respect... Merci Madame, je vous aime tant, que cela soit dit ! Prenez bien soin de vous. Je vous souhaite le meilleur avenir qui puisse être. Sachez que votre travail auprès de moi, restera gravé à jamais. Vous allez me manquer votre élève Kaïs... Taly 2014