• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

MELODIEUSE SYMPHONIE.

mucochris

Nouveau poète
Nouvelle symphonie
'ecoute dans le silence
le bruit de la vie qui coule tremblante
plus rien n'a ses ressemblances
plus rien n'est à inventer
de ces journées
on en retient que l'infinité

quand ce silence
est si bruyant
si lourde est le poids de mon âme...
tout me regarde mais ne voit pas
on m'entend mais on ne m'ecoute pas...
comment faire semblant ?

comment sourire, dans ce miroir
pour en trouver le reflet ?
comment écouter l'espoir
pour voir cette étoile briller...?

tous ces bruits qui avaient leur place
dans la largesse de les aimer
de faire partie de nous mêmes
une symphonie si belle
avec un thème notre vie
tout cela s'en est enfui
il ne me reste que ce silence
mélodieuse symphonie...

très belle symphonie avec toute sa mélancolie !!!
merci pour se beau partage
bisous

je viens de lire tes trois poèmes...bien sûr tu as de la tristesse, bien sûr tu as de la rancoeur..... je suis cette histoire depuis le début, s'il est parti c'est qu'il n'a rien compris aux messages que tu lui envoyés....laisse tomber...il ne te mérite pas....
amitiés et courage...bizzz....CINTADA

il te reste toi-même, bien précieux à préserver....confiance ,la vie de récompensera de tes souffrances....bisous...+v...lys

Parfois n'est-il pas mieux d'entendre un vrai silence qu'une mélodie qui s'est avérée être pleines de fausses notes ? Avant, cela semblait peut-être être une symphonie alors que c'était peut-être une cacophonie de mélodies toutes faites ?

Beaucoup de tristesse encore une fois mais moi je crois qu'à partir de maintenant tout est à inventer au contraire. Beethoven a inventé ses plus grandes symphonies alors qu'il était déjà sourd. Comme lui, de ce silence, naitra de nouvelles mélodies, j'en suis certain.

Pierrot !

Retour