• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Me diras-tu?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matthale
  • Date de début Date de début

Matthale

Webmaster
Membre du personnel


Me diras-tu ?

Les siècles passent et rien ne change,
La vie des morts qui nous dérange,
D’avoir vécus trop tôt,

Le ciel a beaucoup moins d’oiseaux,
Le temps est de moins en moins beau,
Ont-ils volés trop haut ?

Fatigué de tristesse, il faut se mouiller les yeux,
Ou se souvenir des jours heureux,

Heureux comme l’enfant qui donne la main à sa mère,
Courant gaiement derrière une image qui donne de l’air,

C’est si loin, loin de moi que le soleil brille,
Aveuglé devant ce monde qui fourmille,

Je n’y crois plus…

Le matin passe et c’est pareil,
Encore des morts qui me réveillent,
D’avoir dormi trop tôt,

Le vent qui siffle et me tourmente,
Le soleil brille, rien ne s’invente,
Ne suis-je pas né trop tôt ?

Epuisé de chagrin, il faut bien défaire le nœud,
Pour respirer encore un peu,

Chercher la lumière même là où elle n’existe pas,
Tendre la main, même si plus personne n’est là,

C’est tellement peu, même si ça me paraît beaucoup,
Etouffé par ce manque de tout,

Je n’en peux plus…

Le jour s’en va, la lune se lève,
Je n’ai pas vu la nouvelle Eve,
Est-elle partie trop tôt ?

Les étoiles passent, jusqu’aux confins,
Je ne pars pas, j’attends sa main,
Je suis peut être sot,

Et j’ai les yeux brûlés, à force de surveiller,
Qu’elle ne passe pas derrière mon dos,

Pour échapper aux histoires que je veux partager,
Pour éviter que je fende l’eau où est son reflet,

Et c’est si beau, même si je dois mourir maintenant,
De t’avoir attendu trop longtemps,

Mais le veux-tu ?
 
C'est un joli poème; mais qui est la nouvelle Eve?
Bisous.
 
c'est terriblement triste et amer... superbement écrit. bravo
 
Oui tu affines encore le montage par ce texte, bravo a toi. Elles vont bientôt se présenter en nombre ! ...lol
 
superbe écriture....un style bien personnel...Je t'offre un rayon de soleil.....+v....amitiés...lys
 
comme a dit "ange, elles vont se présenter bientôt LOL
beau texte, très très beau ...

amitié + vote"
 
Retour
Haut