• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

M'attrape qui peut

mahal

Nouveau poète
Réveille toi boucanier! Une corvette française vient d'accoster Des hommes font la fête on dirait Mais le navire me semble encore occupé Et pas seulement par deux ou trois costauds qui gardent D'un bond le boucanier saute sur ses pieds Ajuste son pantalon velours en lambeaux Ils sont sur un monticule de terre et de sable La vue domine la baie , la lune pâle et pleine éclaire comme en plein jour L'océan et la corvette comme une mouette dormant sur la mer Notre jour de chance est arrivé dit le boucanier Laissons les se saouler Je vais aller m'emparer de deux pistolets Ceci ma belle est une corvette française transportant des esclaves Un négrier? Oui mon cœur et nous allons avoir un équipage complet Juste deux ou trois brutes à tuer Reposons nous encore une heure ou deux Il faudra nager jusqu'au navire Je me charge de nos épées et des pistolets Juste ton pantalon et ton chemisier , faut être léger Les vagues nous aideront , le courant pousse dans la bonne direction Ils regagnent pour une heure ou deux leur abri le cœur battant La tigresse soupire contre le cœur de son boucanier Partir ? Ils étaient si bien ici ! Un rêve ,un paradis! Il la presse contre son torse et prend sa bouche fougueusement Content à l'idée de reprendre bientôt le chemin de l'aventure Dors ma tigresse! Repose toi encore un moment dans mes bras Je te réveille ne t'en fais pas! Il respire l'île dans ses cheveux emmêlés Elle sent les fleurs sauvages , les mangues et l'embrun , le sel et l'aventure La mer et les lendemains ensoleillés Il ferme les yeux ... Son sourire est un souffle d'amour contre la bouche de son amante

Retour