• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Marionnette

YOYO Marinella

Maître Poète
Dans un lit à baldaquin
Etendue au coté d'un arlequin
Une petite marionnette
Qui ne sait où tourner de la tête
Elle se retrouve dans la collection
Des poupées de chiffons
Qu'elle soit d'éponge,coton où flanelle
Elle sait qu'elle sera jetée à la poubelle
Démunie de ses ficelles,poupée de satin
retrouvera Arlequin
Fatigué écrasé disloqué
D'avoir été trop manipulé
Fin d'une vie d'un Arlequin et d'une marionnette..

ton poème est très beau et féerique, vraiment. on ne se soucie jamais assez du sort des marionnettes(sourire). ciao Pantin et gros bisous à ma YOYO

Joliment imaginé : j'applaudis ces marionnettes à deux mains
et encored plus leur auteur
Bise amicale

Un texte au premier degré en effet est trés mignons..j'y vois autre chose ma Yo ..La fin d'une vie et que l'on soit poupée devenue vieux chiffon ,peu importe le teint porcelaine du passé ...nous finissons aussi dans une poubelle qu'est la bierre...tous des pantins de la vie au sort unique ..le trop emploi use et tue !! bisous ma Yo

on a pas toutes les ficelles de la vie...
on a su en tirer quelques unes... les autres, nous lient....
belles réflexions sur le déroulement de la vie...
Bisous YOYO

moi je construit des marionnettes , avec de la ficelle et du papier , l'une d'entre elle est la plus belle , elle c'est bien dire , papa , maman , quand a son frère il me prédit , la pluie et le beau temps , cette belle histoire me rappelle cette jolie chanson de Christophe , bravos jolie maton papillon

Merci mon papillon et Rose Silencieuse pour votre commentaire mais sincèrement je n'ai pas pensé à la chanson de Christophe c'est à tout autre chose que mon esprit à pensé...bisous à vous deux....yoyo

Douce mélancolie qui veille aux souvenirs d'un temps MARIONNETTES ET ARLEQUIN...

Un air désuet et mélodieux passe en ces vers .....l'émotion est troublante...et si belle au coeur....

Bravo !

BIsous

Comme tu dis une marionnette c'est si fragile finalement comme nous, mais toi ma yoyo tu es une belle poupée d'Amour !
Ton poème est beau et plein de mélancolie !
Grosses bises ma douce Yoyo de ta Patounette avec qui tu vas faire de la patinette en salopette !
bonne fin d'Année ma belle !

Retour