• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Marche silencieuse.

lastyliste

Maître Poète
Marche silencieuse

La lune drapée de son costume d’étoile perce le velours de la nuit, le silence est pesant au milieu des hurlements des chiens.
Le vent balaye les feuilles mortes des grands platanes qui bordent le long chemin de pierres comme des gardes du corps.
Je marche sans savoir où je vais, je marche sans but, sans destination, je marche… je marche parce que même si je n’attends plus rien de la vie, je ne veux cesser de vivre.
J’aime ce silence, la solitude qu’il me procure, la solitude comme une arme que l’on retourne contre soi. Je m’accroche à elle, fidèle, tel un prisonnier volontaire.

Bientôt l’aube viendra troubler le sommeil d’un monde humain. L’agitation atteindra bientôt son apogée et la routine se mettra en branle comme une indéniable fatalité faisant tourner en rond l’être évolué.
Je me retrouverai une fois de plus immergé par une vie subliminale, traqué par les lois de la normalité. Ce paraître qui fait que la race supérieure se distingue des autres…
Suis-je trop différent pour vouloir tant échapper à ce tourment ? Comprendront-ils un jour que je ne les comprendrais jamais ?

J’ai peur ! J’ai peur mais j’avance encore pansant les tourments du passé, pensant faire accélérer le temps jusqu’à la nuit prochaine et retrouver le crissement des feuilles d’automne et ces chiens qui hurlent se renvoyant leurs échos.
J’avance, j’avance toujours pour retrouver mon âme-sœur, mon compagnon de toujours, le seul qui puisse vraiment me comprendre… Mon ami le silence

Alain.M

j'aime beaucoup votre texte, je te trouve très beau et riche de sens. ce sens qui résonne en moi, le rapport avec notre solitude, le silence, la rencontre et la découverte de nous même...
il me renvoie à ce texte que j'ai écrit cet automne

une marche inspirante, moi j'aime bien marcher dans le froid, la neige, même sous la pluie, tout devient différent,
me rappelle aussi je crois un sujet de CC et 2 poèmes que j'avais écris "je marche seul"

j'aime beaucoup votre texte, je te trouve très beau et riche de sens. ce sens qui résonne en moi, le rapport avec notre solitude, le silence, la rencontre et la découverte de nous même...
il me renvoie à ce texte que j'ai écrit cet automne
une marche inspirante, moi j'aime bien marcher dans le froid, la neige, même sous la pluie, tout devient différent,
me rappelle aussi je crois un sujet de CC et 2 poèmes que j'avais écris "je marche seul"
Merci à vous deux de vous être arrêtés sur ma page. Je viendrai faire un tour sur vos marches à coup sûr ce week-end :-)

Amicalement
Alain

Un mal être tout en promenade soulève la pensée d'être!
Que fais-j'ici? quel est le pourquoi de la vie!
et cette impression tout en émoi me fait regarder en face
que l'autre n'est pas comme moi! l'âme se révolte!
Je resterai moi!
Ta prose si riche en multiples faces-à-faces
toujours garde-fous dressés aux multiples échos
C'est le silence qui s'entend cet éternel nous occupant!
Celui qui occupe fait de réflexions!

Merci à toi, Amitiés, Poly

Retour