• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mao chat sauvage...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Mon ami Mao, chat sauvage…
Dans sa petite tête de chat
Mao me prend pour un fada
Chaque matin dés mon arrivée
Je lui expose mes idées…

Vite il se jette sur sa pitance
Et ce, en toutes circonstances
Je suis en train d’élucubrer
Lui il se ‘fiche’ de mon passé !

Mais quand il en a terminé
Vite, il se met à se lécher
Pour lui d’une grande importance
Avant de reprendre ses errances

Puis il daigne me regarder
Et d’un « Mao ! » me remercier
Je vois bien alors qu’il m’écoute
Intéressé, mais plein de doutes…

Je lui raconte mes amours
Ne rimant pas avec : « toujours !»
Lui n’a pas encore ces pensées
D’une chattine désirée…

Quand je lui parle d’Internet
Il pense que ce n’est pas très net
Notre amitié est plus réelle
Que ces relations virtuelles…

On se quitte à l’orée du bois
Caresses ! chacun rentre chez soi
Nous retrouvons nos habitudes
Pour lui déjà, c’est l’inquiétude…

Jan

Le chat est très réceptif...ils ressentes les ondes des êtres... c'est pour cela qu'ils ont leurs préférences...Mais il est vrai que sa gamelle passe avant tout...Bises Amicales de Patou

Les chats choisissent leurs maîtres quand ils sont libres...et l'amitié qui se crée est souvent très forte entre l'homme et ce médium chat...Amitiés...Lys

Pat, Lys, merci. J'ajoute quelques mots en souvenir :
Je marche autour d'un vieux Fort chaque matin. Il était sorti des douves un matin, j'ai compris qu'il avait faim. J'apportais sa 'gamelle' comme dit, chaque matin. Sans chercher à l'apprivoiser, c'est lui qui donnait les limites de notre amitié. Il m'accompagnait gravement après avoir becté puis repartait... Et un jour, hélas ! plus de Mao...
Il y a des renards qui viennent parfois la nuit...
J'ai perdu un ami.
Bon dimanche et amitiés
Bises

Une conplicité telle, ne peux s'expliquer !!! Mais par ton écrit je comprends un petit peu mieux où tu veux en venir,
dommage qu'il n'ai pas eu d'avenir,
il ne juge pas, mais ressent les instants présents,
sans manifester de quelconques sentiments
Superbe écrit, merci Jan, mes amitiés

Souvent il ne leurs manque que la parole, car soyons certains que comme nous, ils éprouvent des sentiments, et des plus nobles. Ca fait vraiment plaisir de lire cette belle histoire d'amitié. Merci.

mimile mon chat , soit disant je lui manque vu les mamours à mon retour de vacances , mais voila le mais ,4h plus tard , il s'en fou de moi , si ce n'ai ,me rappeler à l'ordre par un miaou , alors elle vient ma pitance , ce que j'aime chez les chats c'est leur indépendance ..je pense avoir un caractère de chat hi hi , dans les pays du maghreb , ils ne sont jamais chassé d'aucune maison ...d'ailleurs j'aime donné des surnom d'amour , comme minou , chaton minette ..bisous miss sissi

tu en a de la chance ,,moi je parle aux murs ,,rires ,,trop mignone ton histoire ,,comme quoi ,,un animal ,,est une bonne compagnie ,,hee oui ,,,bisous lola

Qui aime la Nature est Poète, ce pourquoi nous aimons tous les animaux les respectant comme il se doit et allant à eux en ami on entre en contact par télépathie ...
Amicalement

Retour