• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Manque de confiance

NimieJay

Nouveau poète
Parfois on manque cruellement de confiance, se regarder dans le mirroir, voir que rien ne va, il y a ces matins où tous nos défauts ressortent, alors on les caches autant que l'on peut, certaines se maquille pour l'acné, d'autres chercherons des vêtements plus larges pour cacher leurs rondeurs.
Et puis on part en cours, en marchant la tête baisser, essayant d'être la plus discrète possible, et puis obligé d'aller en cours, là où le jugement se fait sentir. Lorque l'on me complimente j'ai toujours cette impression, l'impression que l'on se moque de moi. Seule solution, répondre froidement. J'ai l'air d'être froide mais mes réponses amplifient mon air.
Je n'arrive pas à distinguer les compliments sincères, des moqueries. Peut être que tout ça c'est dans ma tête, peut être que tous ces gens sont sincères. Comment en être sûr?
Tant d'incertitude qui augmente mon manque de confiance en moi même. Alors chaque matin, je m'habille simplement, pour ne pas que l'on me remarque. Certaines remaques de mon entourages ne sont pas là pour m'aider, mais je souris et essaie vite de passer à autre chose.
Pourquoi je ne suis pas comme cette fille, populaire, belle, confiante? Mais parfois ces filles là ont un passé. Une époque où elles étaient aussi mal que nous. Et un jour, elles ont changés quelques choses et rien n'était pareil. Il faut qu'à mon tour je change quelques choses, un changement qui boulversera ma vie.

Je viens de lire ton poème et ca me touche. Si tu veux échapper aux regard des autres ce petit truc que tu recherche est d'être toi même on est tous unique et si tu es toi même tu sera apprécie pour qui tu es et tu sera beaucoup mieux dans ta peau

Retour