Maman chérie,
dans la vie il arrive qu'un décès rapproche une famille mais pour nous j'ai le sentiment que c'est l'inverse malheureusement...Tu sais maman, quand ce matin là à 1h30 le téléphone à sonner, j'étais loin de me douter qu'on allait m'annoncer ton départ si difficile à supporter...
Je crois que sur le moment, je n'ai pas réaliser tout de suite ce qui arrivait mais après une heure de trajet qui me parut interminable, j'ai réaliser que tout était bien vrai...
Pourtant, lorsque je t'ai vu, je t'en ai voulu d'avoir laisser tout le monde comme ça aussi soudainement...
Je te l'ai dit tu sais car pour moi, dans mon cœur et dans ma tête je reste persuader que tu as tout entendu...
Et puis au fur et à mesure de cette veillée improviser, je suis allée te voir à plusieurs reprise pour te dire aurevoir...
Je t'ai caresser ce visage que j'ai tant aimé espérant retrouver cette chaleur adorée...
Mais tu étais là devant moi sans un souffle de vie... Je ne sais plus combien de fois je suis venue mais pour moi tout était comme dans un brouillard continu...
Pourtant le matin est arrivé, avec un soleil inapproprié en ce jour de malheur pour nous qui t'avons tant aimé... Et puis vint le moment de ton premier départ qui pour nous ne fut qu'au début qu'un aurevoir...
Ensuite, quand je suis rentrée, je me suis demandée si je n'avais pas rêvée... Et bien non, tel n'était pas le cas car tu n'étais bel est bien plus là...
Et le deuxième aurevoir arriva ce vendredi de jour de mise en bière, mot tellement si petit pour un douleur si vive à vivre...
Puis vint le jour de la messe, jour tant redouté par peur de ne pouvoir supporter ce troisième aurevoir tant refusé...
Mais tu sais maman si je devais revivre à nouveau ces journées, cette fois ci je ferais le choix de na pas te quitter un seul moment et de t'accompagner jusqu'au bout et ce même au crématorium que tout le monde m'a déconseiller...
Le dernier aurevoir fut pour moi le plus dur, car c'est l'aurevoir ou quoi qu'il arrive on sait que c'est le dernier et que quoi que l'on fasse tu y resteras à jamais...
Maman Chérie, de là ou tu es maintenant, j'espère que tu reposes sincèrement en paix et que dans ton cœur nous avons encore une place à tes yeux et ce malgré ce qui à pu et se passeras dans la vie...
Tu resteras gravé à jamais dans nos mémoire et dans nos cœurs...
Tu nous manques et nous manqueras à tous toujours tu sais maman chérie...
Plus rien ne seras plus jamais pareil tu sais car ta voix, ton sourire et la douceur de ton regard nous manqueras toujours...
Je t'aime maman...
Nous t'aimons tous et nous t'aimerons toujours quoi qu'il arrive....
♥♥♥ Maman ♥♥♥