modepoete
Maître Poète
Malheureuse Ukraine je pelure Contre ce perfide pouvoir qui s’arroge Le bon droit de la mort Quelle confiance à accorder A l’homme qui défie la vie Ô je pleure devant ces vilenies Inutiles massacres pour garantir Ce narcissisme racé D’une perversion chronique Comment le peuple pourra- t-il Serait-ce un instant, pardonner Ces faits au profit de mille corruptions Quand un peuple souffre Socialement, moralement Ne demande qu’à vivre en paix Au plus juste qu’il se peut Au sein d’une nation bien administrée Alors mon âme pleure A la vue de ce désastre Comment laisser encore et encore Tous ces corrompus, ces malfrats Gouverner sans scrupules Pour leur seul enrichissement Exacerbant leur seul égocentrisme Et je m’indigne à cette vue D’innocents qui jonchent les sols Baignent dans leur dernier sang Leur unique désir de justice Les ont réduits au néant Quelle faute ont-ils commis Demander le changement Pour une vie meilleure Est-ce faute ? Alors je pelure Quand viendra-t-il ce jour Où la démocratie La vraie démocratie Qui Appartiendra au peuple Quand lui seul débattra Des grands sujets de la vie Celle de sa nation Le référendum doit être l’utile Contre le bulletin inutile Qui donne dans la main De quelques nantis de la nation D’établir le profil de nos vies futures Sans en discerner notre sage volonté Celle de nos vœux, nos désirs, nos attentes Au fil du temps de notre vie quotidienne Cela Pour que les peuples vivent Dans le bon choix D’une nation sereine ☼ƑƇ