• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Malheur (concours)

amoureuse45

Nouveau poète
Malheurs

Me promenant tard un soir
Réfléchissant dans la nuit noire
Accompagnée des bruits de la Loire
Un bateau je crus apercevoir.

Il avancé lentement
Emportant dans son embarquement
Malheurs de la Terre et des gens
Tous consternés dorénavant

Par la famine et les maladies d’Afrique
Problèmes, vols et trafics
Futurs adultes ayez le déclic
D’autres ne connaisse les maisons en brique.

Certains ne peuvent apprendre à lire,
Quelque uns sont obligé de fuir,
Beaucoup ne connaissent joie et rire.
Il faut être fort pour s’en sortir.

Maintenant les guerres doivent cessées
Pour le monde rêver
Peuple heureux et aimer
Il faut pouvoir s’entraider.

Fin à la supercherie et méfiance
Laissez place à une vie de confiance
Pleine d’amour et de croyance
Entre continents doit, naître une nouvelle romance.

Très beau poème très véridique c'est une réalité j'approuve mercie du partage à bientôt merci pour votre com

Un espoir pour notre monde mais tu en fais partie bonne chance pour le concours sur le monde je participe aussi un challenge sérré la belle le fond ou la forme aux juges de choisir...Bises l'amie.

sentiments vraiment nobles.Vision très lucide d'un monde sans merci. Chaleureux appel d'espoir. Un appel qui demande de l'engagement. Je ne peux que vous féliciter et vous remercier. Tout est à votre honneur. UN GRAND MERCI

C'est très beau, cela fait du bien de savoir que la jeunesse se préoccupe de l'avenir du monde...Bravo!
Bisous...lys

bonjour egidia

il est magnifique ton texte!
tout y est !
rien ne manque des textes comme je les aimes!
Vraiment la tournure que tu donnes à tes phrases c'est excellent!
Tout le monde et n'importe qui peux comprendre ce que tu as écris, c'est cela qui compte!
Voici un texte ronronne, c'est une musique qui tourne rond!
felicitations bonne journée et merci!

Très beau poème j'ai adorè triste à la fois mais réaliste très touchant ce que tu as écris très beau texte symbolique qui mérite d'être lu par tout le monde bravo je vote merci pour ce partage bisous

Bonsoir Egidia, très bel écrit, tu as raison, les malheurs doivent cesser, les peuples faire la paix et s'aimer! Amitiés

Je ne savais pas que la Loire était un axe de migration clandestine. Plaisanterie mise à part, j'aime à lire une personne de quinze ans qui a déjà du talent et aussi, peut-être, une compatriote des bords de Loire.

Retour