• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

MALGRE TOI accepter de l'aide é sortir du mal être

LyseAnneMarie

Nouveau poète
MALGRE TOi

Tu as été blessé par la vie,
Ton cœur est tellement meurtri.
Je sais que dans ton monde tu survis,
Qu'autour de toi tu fais le vide, tu fuis.
Si seulement tu avais compris,
Que je désire tant être ton amie,
Car je sens ce qu'au fond de toi tu vis,
Je ne peux laisser te détruire ainsi.

Et surtout n'oublie pas, que je t'aime malgré toi.
On a toujours quelque chose à donner,
Notre plus grande richesse c'est d'aimer.

Je voulais partager ta peine,
T'aider à surmonter tes problèmes,
Mais tu as refusé mon aide,
Déçue, mais je t'aime quand même.
Quelles erreurs ai-je donc faites,
Pour mériter une telle défaite?
Ai-je donc trop voulu t'aider,
Que tu as voulu me repousser?

Apprends à me faire confiance,
Je ferai preuve de patience.

J'espère pourtant qu'un jour viendra,
Tu lâcheras ta peine, te libéreras,
Du douloureux passé, qui t'étouffa,
Tu confieras ta souffrance, briseras,
Ce silence destructeur qui t'enferma,
Dans cette prison en toi qui t'isola.
Tu reprendras espoir et trouveras,
La force de te battre, enfin tu vivras.

Pour que tu t'accroches à la vie,
Il faut que tu le veuilles aussi.

j'ai écrit ce texte, pour aider une personne complètement refermée sur elle même, pour l'aider à comprendre malgré son refus, qu'on est toujours là pour lui tendre la main et l'aider à s'en sortir, car on l'aime vraiment.
J'en ai fait une chanson avec le compositeur Eric LOCKWOOD, sous cette forme, elle est je l'espère, plus perceptible, et permettra à l'entourage de faire passer plus facilement le message , vous pouvez l'écouter sur mon site perso, merci de me contacter, de me donner vos impressions, vos commentaires, amicalement

Lyse Anne Marie septembre2003

Contiuez Lyse. Dans notre monde actuel, des personnes comme vous, on n'en trouve pas beaucoup.

on refuse toujours l'aide quand la mort nous attire mais on moment ou il y a pluspersonne on passe a l'acte
magnifique ce texte

trés jolie ce poème c tt moi cke je ressen sauf que moi jai bo accepter d'etre aider rien ni fait....

mais vraiment il est beau et en+ je voulais te dire que tes poémes ils sont magnifique
bonne continuation bisou a toi

je suis admiratif devant votre humanisme, je m'y retrouve un peu et suis fan de vos textes car c'est par ceux-ci qu'on peut faire avancer le monde. Bravo

beaucoup de sincérité et d'humanisme dans ce poème ........joliment écrit ! j'aime beaucoup comment tu écris. Merci.

c'est très beau. Tu as l'air très engagée dans ce que tu dis et ça me plait. Tes textes respirent l'autenticité.

parfois on se tait pour ne pas compliquer la
vie des gens peut etre ne comprendraient ils pas notre souffrance, peut etre ils ecouteraient mais qu'y pourraient ils changer ? peu de gens m ont aides , je men sors seule face a la dure realité, je reprends vie, me ressource du temps que me donne mes amies, mais je reste là a me batte, surtout pour mes deux petits, tes ecrits sont fabuleux, ils me ressemblent beaucoup, je tenvoie toute mon amitie, tu as un coeur tres grand et bravo pour ta gentillesse, merci de te lire je vote

Retour