• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

malade rejetee

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hinde
  • Date de début Date de début

hinde

Nouveau poète
Dois - je me taire ou , que dois - je faire ? Quand je vois le monde se retourner contre moi Quand on porte la vue sur moi de haut en bas Quand on m’oblige à faire introversion Quand le silence devient mon intronisation Quand je deviens « personne » sans personnalité Quand ma durée de vie est à l’avance calculée Quand le train de ma vie , me prévient quand il va s’arrêter J’y regarde à deux fois Mais je ne sais pas si je dois me taire , ou que dois - je faire ? Quand même mes proches s’éloignent de moi Quand ils préfèrent me saluer de loin , au lieu de m’embrasser Parce que pour eux , je ne suis pas une victime mais un crime d’une grande férocité Quand je ne sens plus ses caresses d’autre fois Quand je montre un signal de détresse Et qu’au lieu de m’aider tout le monde s’enfuit , tout le monde stresse J’y regarde à deux fois Mais je ne sais pas si je dois me taire ou que dois - je faire ? Quand je me retrouve seul au milieu de cinq murs Face à la vérité , cette choses si dure Face à la réalité ,cette choses impure Face à l’intolérance , cette attitude d’ordure Face aux gens , ceux qui m’ont minimisé Et face à moi-même , une malade que les inconscients ont rejeté J’ y regarde à deux fois Mais je ne sais pas si je dois me taire , ou que dois - je faire ?

"quand ma durée de vie est à l'avance calculée" ...... dur ...... je vote

Retour