• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mal être

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maganne
  • Date de début Date de début

maganne

Nouveau poète
MAL ETRE dans son lit le voir dormir tout seul dans ses draps pour se cacher on le réveille pour les cachets peut-être qu'il rêvait il n'a pas fait ce qu'il devait une voix qui raisonne encor épuisé lassé il dort c'est elle toujours la même j'ai perdu celle que j'aime je l'entends je suis lassé j'ai froid je tremble et tous ces couloirs qui se ressemblent la cloche du réfectoire sonne c'est l'heure je me lève je fais une toilette brève elle va venir vérifier, chercher voir si je n'ai rien caché un mot, une parole cela me fait tout drole avec le travail qu'elle a je réfléchis c'est le jour les draps, je ne sais plus il y a longtemps j'ai tout perdu cette angoisse qui me tord comme un jeu du mauvais sort cette haine dans mon corps c'est pas prescrit il faut attendre toujours attendre on m'aide pour la douche et j'enfile mes babouches puis dans mon lit je me recouche mes affaires, je n'ai plus rien ma vie, et tous les miens je vais tout ranger je ne vais pas les déranger tous ces problèmes qui m'entêtent je me sens si nulle si bête tout remonte dans ma tête j'accumule et j'entasse je suis si lasse, la journée passe mon estomac qui se noue je suis si mal je ne m'en sors pas et je traîne sur le même pas j'appelle ma fille je la hais et je lui veux du mal je sais c'est pas normal dans mon corps que je ne sens plus ni vivre ni exister, cent fois j'ai lu ces sornettes sur la vie et l'espoir mais je broie encore du noir j'ai perdu tout mon savoir j'ai besoin d'une lessive je suis devenue passive on m'a dit que c'est vous je repars elle n'a pas le temps mon linge dans ce sac entassé comme mes souvenirs classés j'ai défait mon lit, j'ai obéit désinfection nettoyage comme quand j'étais en voyage c'est interdit la cigarette il faut que j'arrête j'ai mal je me cache comme une écolière je fais ma prière pour ne pas me faire pincer ou me prendre une rincée dehors il va pleuvoir et je vais la revoir ma fille mon ange, ma perle et j'entends chanter un merle nous sommes deux amis nous avons été admis nous sortons promener on se réfugie auprès du bon dieu saura-t-il comprendre nptre détresse saura-t-il nous aider dans nos faiblesses j'ai lacéré mes poignets comme j'ai craché sur ma vie j'ai brûlé mes bras pour libérer ma souffrance je suis cet être qui se refuse ce maudit corps qui s'use je la connais la maladie que traîne comme la rancoeur et la haine depuis mon enfance elle me hante et mon adolescence me tourmente la psychose oui cette drôle de chose qui arrive si on ose la reconnaître et l'admettre je suis un patient de l'asile qui a déserté son île une chambre, un médicament un éternel enfermement sans regret sans doute je suivrai ma route

Retour