Pour retrouver plus facilement tous mes textes déposés sur ce site parmi tous les "Théo" dans recherche par auteur (en bas de page) taper "THEOREM".
Mais qui c’est celui là ?
- Depuis ce matin, il y a un homme bizarre qui me suit partout dans la maison, il va partout où je vais, je ne le connais pas moi, qui sait cet homme mal élevé ?
Il est vieux, moche et mal habillé !
Il est même rentré dans ma chambre. Il est drôlement effronté.
Alors je l’ai fais sortir vite fait, il se croit chez lui celui-là !!!
- Mais Maman, cet homme c’est ton mari Pierre.
- Ah bon, je ne savais pas, mais toi pourquoi tu m’appelles maman.
- Parce je suis ta fille, je suis Isabelle.
- Ma fille mais je n’ai pas d’enfant !
- Mais si, tu en as quatre, un garçon Daniel et trois filles : Maryse, Catherine et moi : Isabelle. Tu as aussi quatorze petits enfants, tu te rappelles d’eux ?
- C’est quoi des petits enfants ?
- Les enfants de tes enfants, Maman.
- Si c’est leurs petits enfants, ce n’est pas les miens !
« J'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien … »
J’oublie des choses mais c’est un peu comme tout le monde, à mon âge.
Alzheimer, quand tu nous submerges, nous plongeons avec toute notre vie entière dans le gigantesque gouffre de notre trou de mémoire insondable, un trou noir qui s’aggrave jour après jour où tous ce qui nous entoure devient un labyrinthe opaque et nos proches des étrangers. Nous n’émergeons de cet effondrement que parfois de brefs instants de façon aléatoire.
C’est une maladie terrible qui nous fait souvent oublier même les amours de toute notre vie et une épreuve difficile à supporter et à admettre par la famille et l’entourage qui se retrouve si démuni et souvent dans un grand désarroi.
Texte déposé