• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mais où sont les mouettes ?

Stratton56

Maître Poète
J'habite un quartier , ou doit-on dire un "patelin" , a Liège en Belgique , en fait situé d'un côté du bras de ce grand fleuve qu'est la Meuse . Ce bras se dénomme "la dérivation" , et même , un des quartiers , comme on dit à Liège , le quartier de Bressoux , lui doit son nom . En effet , Bressoux dérive de l'ancien mot wallon liégeois ... "Bres" , qui , tout simplement signifie : bras , comme votre bras , le gauche ou le droit . Dans le cas du grand fleuve "la Meuse" , ce serait plutôt le bras DROIT , car elle s'écoule vers le nord-est .
Entre le cours principal du fleuve et son "bras" , est délimité un quartier plutôt célèbre , pour DEUX principales raisons : il a connu toute la jeunesse du très célèbre écrivain Simenon , inventeur des ..... "Maigret" . Et aussi , voire surtout , pour le folklore dédié à la Vierge Marie , célébré chaque 15 août .... "le célèbre "15 août en Outremeuse" .

MAIS LES MOUETTES ?

En fait ,
elles survolent le patelin , mais rien n'échappe à l'oeil sagace de Stratton56 !

OUI , OUI , les mouettes volent au dessus du patelin , étant donné la proximité du fleuve et de son bras ,

et elles volent bas , parfois même très bas ,

mais toujours plus du côté du "bras" .......

........ POURQUOI ?

Voilà , la question est posée :

"POURQUOI LES MOUETTES VOLENT-ELLES PLUTÔT DU CÔTÉ DU BRAS , PLUTÔT QUE DU CÔTÉ DE SON FLEUVE " ?

Bien malin qui pourra y répondre !

Screenshot_2015-12-24-16-09-27-1.png

Moi chez moi ce sont les corbeaux qui volent au dessus de mon patelin mais le dos a l'envers pour ne pas voir la misère lol bonnes fêtes et bonne soirée

Est ce un hasard ou y a t'il une explication bonne question amicalement bonnes fêtes Coconat

Retour