• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Madame la mort...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Qui nous jette ce mauvais sort ?
Est-ce l’amour, Dieu ou le Diable
La haine où madame la mort
Qui chante et danse sous la table
Celle qui se coule entre nos pieds
Ou qui s’accroche à nos mollets
Puis doucement remonte au cœur
Et s’y accroche pour nos peurs

Parfois lutin ou grand Seigneur
Se transforme d’une pirouette
Comme Arlequin en jour de fête
Ou Colombine souvent en pleurs

Un gnome hideux, grotesque, affreux
Ou chevalier aventureux
Parfois barbue, cornue, poilue
En une catin fort dissolue

Croyez moi il faut s’en méfier
Car elle s’amuse à vous épier
Vous êtes humains, pas des surhommes
Cette société vous consomme

Quand on n’a plus à espérer
Et toutes illusions effacées
On s’affale découragé
Toutes facultés désagrégées

Si elle voit notre affolement
Elle ricane très bruyamment
Elle s’en prend à notre carcasse
A nos os, et à nos chairs flasques

Pour elle qui se joue de l’humain
Ce sera pour aujourd’hui ou demain
Une grande ombre qui nous submerge
Et d’y penser, fait qu’on gamberge !

Jan

madame la mort nous vole ceux que l'on aime et ce reproche par nos sentiments egarer de nous, elle joue mais la faucheuse n est pas loin , il faut ce mefier mais si c est ecri dans le destin, on n y pourra rien, sublime poeme, maître!!!! amitié shinta!

La cruauté de cette vie c'est la coupure définitive avec nos chers disparus .Si on pouvait faire de la télépathie avec eux, savoir où ils se trouvent, ce serait plus supportable. Bisou

A propos, pourquoi dit-on Madame, comme pour d'autres catastrophes naturelles...
Mesdames, vous n'êtes pas la cause exclusive de nos soucis, petits, grands et ultimes
Pardonnez mon grain de sel et ce clin d'oeil en complément de ces vers d'actualité
Je vote, pour ta poésie qui m'a fait gamberger...
amitiés

un cri en ce poème...mais quoiqu’on fasse elle sera toujours gagnante...mais peut être est elle belle et douce...that is the question!!!

Tant qu'on a quelques maux à gauche ou à droite ca va et aprés là une veritable question????Plus de douleurs et plus rien??????
Amitiés.

Jamais poème sur la mort ne m'a fait sourire, mais toi Jan tu as réussi! Une dérision criante de vérité car on y passera tous....un jour!!! bravo pour tes mots savamment choisis! Bisous

Un texte choc... avec des mots percutants... qui ne laisse pas indifférent puisque "Madame la mort" aura le dernier mot... Bisous

on dit qu'elle arrive sans faire de bruit...n'empêche qu'on la sent venir et rôder...
Ce qui est sûr, c'est qu'on est jamais prêt !
Très belle dynamique dans cette poésie.
amitiés poétiques

Retour