eveoulilith
Nouveau poète
Vêtue des mêmes vêtements que j'ai porté toute la journée, je m’écroule sur mon lit., m'efforçant de ne pas réfléchir....... Mais la nuit à ça de terrorisant, elle développe les hallucinations, l'obscurité les déploient de manière rocambolesque et nébuleuse. Mon cerveau enfiévré fait défilé les idées les plus obscures. Lorsque le sommeil montre son nez, il n'est que l'ombre de lui même, léger et interrompu. Mes lèvres tremblent, mon souffle se perd dans ma gorge, mes mains s'accrochent dans le vide, prise de panique, je sursaute, et sors de ce lit. Mon reflet, accouardi et transpirant, dans le miroir, me donne envie de disparaître, enfin, disparaître définitivement............. Enfin le matin arrive, je réfléchis plus sereinement, quand la lumière entre par mes fenêtres. Trouver l’énergie, d'enfiler un costume pour la journée, telle une actrice, je commence le tournage du film de ma journée, me laissant moi, loin derrière ce rôle. Mon uniforme et presque aussitôt le sourire de l’hôtesse apparaît.... Un repos de quelques heures...... ce serait si simple d'être elle et pas moi. Sa journée s’achève, elle rentre chez moi, et me rend ma vie, je n'en veux pas!!!!!!!!! Uniforme et regards envolés, je retrouve, mes pensées mêlées, amphigouriques....... Le soleil va se coucher, il va falloir aller se coucher, retrouver cette opacité, ne pas dormir, encore une nuit, m’interdire de spéculer sur ma vie. Et demain? Demain pas de spectacle, RTT, pas de répit, supplice de l'esprit............ Je ne veux pas y penser, mais la peur a dejà fait son entrée......................