GRIZAUD
Nouveau poète
à Bernard DIMEY, Ma vie d’artiste Eh, mon sacré Jojo, t’a pas vu ma Donzelle Sers moi donc un rouquin de derrière les fagots Mon vieux pote Michel m’attend du côté de Grenelle C’est pas l’moment trainer avant l’dernier métro. Au fond, je me cirrhose en lettres majuscules Quand j’ai le verbe haut, j’y trouve quelques plaisirs J’ne fais de mal à personne et jamais j’ne recule Je pars au bout du monde, je vais de Kir en Kir. J’invite les copains à tous mes paysages C’est mon Eldorado, vous n’avez rien compris Les paradis perdus de son plus de mon âge J’me fou bien de ma gueule et tout ce qui s’ensuit. Pas besoin d’être Don Juan ou d’avoir du pognon, J’s’ais d’quoi j’parle, suis pas trop distingué J’aime mon Paris canaille à coups d’accordéons Et je tire chaque jour un trait sur mon passé. Pour vivre intensément, faut bien tenter le diable Ou mourir d’amour en étant un peu triste Moi j’me fou vraiment des bonheurs introuvables C’est au p’tit matin que j’ vis ma vie d’artiste. Stephen BLANCHARD