• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ma tendre chérie

Stratton

Maître Poète
Ma chérie ,comme tu es simple ,comme tu es humble ; ce sont ces qualités en toi qui me firent t’épouser . Je te trouvais tellement candide , pas du tout avide de richesses ,du monde entier . Mais Satan vint t’influencer : toutes ces sorties entre copines , tous ces lèche-vitrines , et ton coeur devint cupide . Tu sais ,nous avons une condition humaine , d’en sortir ,peu y parviennent , et quand c’est le cas leur vient la soif de richesse , le désir de conquêtes . Ils meurent souvent jeunes , car trop vouloir conduit au désespoir ; ils veulent toujours plus ; et ce qui serait une belle maison pour le pauvre , n’est même pas ,pour eux ,le palais d’un Roi ! Et puis ,tu oublies que c’est grâce à moi que tu peux ainsi évoluer, tous les jours te promener , et derrière ces vitrines d’illusions aller rêver . C’est aussi un grand mal que l’ingratitude , c’est Satan qui t’incite à une telle vile attitude ! Reviens vers Dieu ;laisse là ton désarroi. Accueille en toi le libérateur , le Christ roi : écoute-moi : demain matin tu vas te lever . Tu vas t’agenouiller , et sans arrêt jusqu’à la nuit tu vas prier. Tu chasseras de toi le maudit , et tu feras déjà un grand pas vers le Paradis .

Retour