• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

MA PTITE ETOILE

Hexagone1980

Nouveau poète
Je ne suis pas célèbre, je m'appelle juste Stéphane J'ai un lieu où des souvenirs reviennent en abondance C'est un peu comme dans la chanson du « coté de chez Swann » Sauf que ce n'est pas un endroit de mon enfance Non c'est juste un paysage avec d'énormes sommets Où, en hiver, tombe du coton froid et blanc Ils sont tellement immenses que l'on voit leurs reflets Se poser dans le ciel encore plus grand Et au milieu de tout ça, une étoile brille Elle a donné naissance à une toute petite étincelle C'est tellement joli quand elle scintille Je la vois même quand tombe la nuit éternelle Cet astre est bien réelle, je vous le certifie Elle ne sort pas de mon imagination Elle est humaine avec un cœur qui nous lie Dans un océan de tendresse et de passion Je vous ai parlé d'une étincelle Elle a souffert pour lui donner la vie Cette lueur lui donne des ailes Pour qu'elle vole vers l'infini Ces deux êtres me donnent de l'espoir Oui je crois enfin a un bonheur perpétuel Grâce à eux, je peux enfin croire A un amour, que j'espère immortel.

Retour