• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma Princesse COQUELICOT ( 1 )

RoseSilencieuse

Nouveau poète
J’aime beaucoup les coquelicots et la chanson de MOULOUDJI...
C’est pour cela que je tenais à faire un poème sur les coquelicots J’espère qu’il va vous plaire.

MA PRINCESSE COQUELICOT

En jupe rouge et corsage blanc
Elle se promenait dans ce champ
Où poussaient tant de coquelicots
Je m’en souviens:Que c’était beau.

Entouré de rouge,leur cœur tout noir
Ressemblait à des perles si précieuses
Tout comme le cœur de mon amoureuse.
Le mien saigne de ne plus la voir.

Elle est partie dans un monde nouveau
Ma princesse, mon joli coquelicot
Comme eux elle était si gracile
Comme leurs pétales, si fragile.

Et sur son corsage tout blanc
J’ai posé en l’embrassant
Un coquelicot, une goutte de sang
Si rouge, sous ce soleil brûlant.

Je reviens dans ce champ qui borde l’eau
Je la revoie, mon joli coquelicot
Aujourd’hui il pleut cela me désarme
Sous cette pluie, on ne voit pas mes larmes.

Et sous le poids des gouttes d’eau
Ils se prosternent, les coquelicots
Comme moi, ils regardent la terre
Vers toi, ils font une prière.

© CECILIN

Dernière édition:
un poème inspiré par un grand poète... bravo, il ne t'aurait pas désavouée
j'aime aussi les coquelicots, surtout quand ils sont si bien dits
merci

Un choix de fleur éphémére ,probablement associée à la vie de ta petite Princesse... le rouge fait penser au sang , le votre et à votre amour réuni sous la forme de..poéme...trés trés joli aussi dans l'émotion que tu fais passer...comme dit JP Mouloudji doit apprécier...baisers Rose jj
ps
Vais te faire remonter /ma page "mes coquelicots perso "

ton poème est une belle inspiration naturellement poètique ,coquelicot trés belle image ,vraiment un plaisir de te lire !!! bravo poètesse bonne contuniation
amitier

Trés émouvant, sur l'air et la mémoire de la chanson, une si belle composition qu'on a peine à croire imaginée... Bravo !
Avec mes amitiés

voilà un coquelicot qu'il ne faut surtout pas cueillir ! vraiment un très beau texte, écriture et inspiration ! un régal de lecture ! bravo !

Quel merveilleux poème... une belle inspiration... avec beaucoup d'émotion... Un grand bravo !... Moi aussi, j'aime les coquelicots ; à l'occasion, si tu en as envie, tu peux passer lire mon poème "Fragile fleur" qui fait partie des dix premiers poèmes que j'ai postés... Bravo encore pour ta belle écriture !

J'avais lu tes poèmes et je les ai trouvés très jolis...oui j'adire les coquelicots parce qu'ils .....me ressemblent ....au point du vue caractère....lol..
amiités
mary

Très émouvant poème sur les coquelicots en mémoire de la chanson de Mouloudji, qui mérite bien que l'on pense à lui avec toute la sensibilité qu'il avait pour la chanter !
Merci pour ce beau partage !
Merci aussi pour ton gentil message.
Amitié

Retour