• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ma premiere cigarette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steve24
  • Date de début Date de début

steve24

Nouveau poète
J'ai fumé ma première cigarette lorsque j'avais... 10 ans ! Ce ne fut pas une cigarette comme ça en passant, mais plusieurs paquets, étalés sur plusieurs semaines de manière intensive. C'était avec un camarade de classe dont j'ai oublié le prénom, mais qui habitait avenue de la Floride. Un jour de printemps, nous nous retrouvâmes dans un terrain vague, le long du Bosveldweg, près du Clos Dandoy. Il me proposa une Belga : nous finîmes le paquet... Et le lendemain, c'était moi le fournisseur. Faut dire qu'à l'époque, il y avait des paquets de 10 cigarettes ! Après ces débuts précoces, je crois que je n'ai pas arrêté de fumer... mais pas de manière intensive. Je n'avais pas beaucoup d'argent, et j'avoue... que je suivais dans la rue les fumeurs pour terminer leur mégot ! Le seul problème que j'avais était lié au catéchisme : je crois bien que la réponse à la question 7 disait "Dieu sait tout, voit tout, même nos pensées les plus secrètes !". Bref, je fumais en cachette, mais avec cette obsession que Dieu me voyait et savait tout. Je ne sais pas très bien ce que cela changeait, mais c'était quand même gênant. stp recomence plus jamais sa

on dit que fumer tue ... chez toi fumer culpabilise, j'aime ! +1

Retour