hominien
Nouveau poète
J’aime sentir l’odeur de ton parfum, Quand tu m’embrasses le matin, Avant de partir à ton boulot, Pas avec moi, mais en solo. Pendant ton absence, Je reste à la maison, Je cultive le jardin et je m’occupe des enfants, Ils ne vont pas à l’école, ils sont en vacance Et moi je ne travaille pas, je suis en convalescence. Il est presque midi, tu es déjà de retour, Le déjeuner n’est pas prêt, il est dans le four. Juste quelques minutes et il sera servi, Tout le monde est là et la table est garnie. Moi je ne peux pas goutter à tous les plats, Je ne peux pas manger ce qu’il ne faut pas, Juste un peu de légumes ou une salade de riz, C’est un peu dur, je le sais, mais tant pis. Il me reste toujours la joie et l’amour, Du bonheur à partager en famille. Je ne vivrai pas longtemps, juste quelques jours, Bientôt je partirai, je quitterai cette vie. On y peut rien, c’est le destin, Aujourd’hui on est, demain on s’éteint, Pour rejoindre notre dernier refuge, Le jour de notre fin, le jour de notre déluge. Là où je serai, il n’y aura pas de parfum, Son odeur me manquera, ça c’est certain. Mais on finira tous, un jour, par mourir Et laisser les gens qu’on aime et qu’on désire.