• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma montagne

Regalline

Maître Poète
A Grenoble

Que de fois j’aurai vu cette belle montagne
Donnant à Grenoble le charme des sommets
Qui surplombant la ville de neiges embaumées
Me faisait tant rêver à la vie qui se gagne

Le front appuyer sur la vitre, j’admirais
La blancheur des versants illuminant l’aurore
Quand, tôt le matin, les âmes dorment encore
Et que le rayon sur ma croisée se léchait.

Ai-je fait et refait tant de couleurs pour le monde
Qui donnent aux rêves un futur qui inonde
Où j’aimais voir passer, puis repasser les clartés !

C’est, ici, dans ce lieu, que j’ai découvert la grâce
Du plus fin, du plus sûr qui inspire l’espace
De mes pensées, de mes joies aux tendres beautés.

samedi 28 septembre 2013 ; 05 h 48

vous m'avez emportée à un endroit serein et beau!
merci du partage!

Ville étape s'il en fut, prémisses de plaisirs hivernaux ou de plein été
sur les montagnes enneigées ou asséchées mais parsemées de lacs... ce que tu nous explicite au mieux depuis la ville...
Amicalement

C'est souvent "La Nature" qui nous donne chance parfois de pouvoir sans savoir pourquoi ni comment entrevoir une seconde "d'Infini" à travers sa "Puissance et sa Grâce" ... oh combien difficile et décourageant il est d'essayer de témoigner de ce ressenti ... alors bravo d'avoir eu le courage d'essayer ... et plus encore de réussir à bien le dire ... un grand plaisir de lecture!
PS avez-vous reçu ma demande d'autorisation de vous "emprunter" votre fabuleuse expression "Terre d'Ivoire" pour nommer la Côte d'Ivoire et de reprendre les mots déposés sur le Livre d'Or de votre site ?

---> Aquarius Camus : toujours heureuse de voir ton mot sur ma page...Ta sensibilité à mes poèmes m'honore vraiment...
----> ousselma : merci d'avoir partagé en toute sincrité..
----> evergreen : je vois..tu connais bien Grenoble (sourire)
----> Jan : tu as bien perçu le ragard de la citadine...que j'étais et que je suis toujours...
-----> Alain : Nous sommes toujours en belle communication sur nos écrits et nos pensées...

trés belle déscription de cette belle ville Grenoble paysage magnifique ,trés belle plume trés poètique ,bravo princesse,bon courage
amitier

Retour