• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma Mer d'Opale....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iboujo
  • Date de début Date de début

iboujo

Maître Poète
Je vous l' offre ma Mer d'Opale
Entendez -là , écoute-la vous raconter
Le charme de ses vagues de Femme
Ballotées par la Vie qui la vente à l'année

Quand le flux au reflux inlassable
Vient mouiller la gréve désertée
Auditionne , mourir sur le sable
La complainte des flots apaisés

Une Mer toujours enchanteresse
Qui berce votre coeur d'enfant
Vous reverrez plein de tendresse
Dans le ciel, planer les cerfs-volants

Ils se balancent au Vent du Nord
Au dessus des dunes infinies
Concèdent leurs ailes multicolores
Aux lourds nuages chargés de pluie

Les beaux jours sur la Côte d'Opale
Laissent sur la lèvre un parfum salé
Ton coeur n'aura cesse des escales
Sur ses rivages ,au gré des marées

C'est tout simplement magnifique, un cœur sur le rivage au gré des marées, et je cite (ballottée pas la vie ) un bijou de poésie !
Un grand bravo chère Mamiedouce, et merci pour tant de beauté !
Gros bisous
Kat

Dernière édition:
;download

Un p'tit rappel....pour encore mieux apprécier....ces vers d'amour.....pour une côte aux couleurs bleues du Nord

:D

Magnifique élan poétique avec de très belles métaphores. J'ai envie de le retravaillé en octosyllabe avec dissonance et un ou deux rejets. Mais je veux pas te faire de tord. Bisous et vogue encore sur l'aile du cerf. Magistral

Magnifique poème jojo, et découverte en même temps d'une région injustement méconnue.

Bisous.

Sophie

Merci à vous 5
..pas méconnue ma Sophie..
une Région un peu trop discrète à mon goût pour la beauté de sa Mer..mais L'Enduro ou le concours international de cerfs - volants y est sont implantés...
.La Côte jusqu'à Etretat est magnifiquement changeante..l 'air vivifiant de Berck pour les malades Soignet..
Dunkerque ..encore un Grand Port sans compter sur les gars de Jan Bart pour le fameux Carnaval..
Boulogne , son musée de la dentelle et Nausica sont à découvrir..je ne compte pas à l'année le nombre de visiteurs
Et TANT et TANT d'autres beaux endroits....
Même sous la PLUIE, Le Nord -Pas de Calais..sont engageants
Vient qui veut ,je suis là..".les gens du Nord...ont dans le coeur le soleil qui manque .....ect"
Bises tout le monde

;)vrai que des phoques sont venus s'échouer....bises

erratum
le musée des dentelle est à Calais ...

Un bon bol d'air votre écrit même l'hiver quand il pleut un imperméable des bottes et oui cela a son charme comme votre écrit félicitations a vous ambassadrice des Hauts de France

Retour