• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

MA/MENT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jocelyne
  • Date de début Date de début

jocelyne

Nouveau poète
MA/MENT
Ressentir une telle rage,
Pourrait passer pour un outrage,
Mais quand votre coeur implose,
Là, ni vers, ni proses.
Les injustices que j'ai subies,
Toi ! Qui m'as donné la vie !
Comment pourrais-je te pardonner ?
L'amour que tu m'as refusé !
Je n'ais jamais vraiment compris,
Ce qui motivait tout ce mépris.
Je faisais mon possible pour te plaire,
Tu passais pour tout jeter par terre !
J'aurais voulu mourir cent fois !
Pour ne plus subir ta triste loi.
Je n'étais hélas, qu'une enfant,
Qui détestait sa vie et les grands !
Le dégoût des coups reçus,
M'aura tout de même permis,
Mon tour enfin venu,
De pouvoir donner la vie,
De faire savoir à mes petits anges,
Toute l'importance de mon amour,
Pas de sévices mais des louanges,
Juste les aimer, toujours.............
Tu n'auras jamais connu ce jour,
Voir mon regard plein d'amour !
Ta punition est pire encore !
Un enfant qui t'aime, cela vaut de l'or !

Ton poème serre le coeur à l'étouffer
Cet amour maternel qui t'a manqué
Bises amicales

comment de simple vers peuvent si facilement nous émouvoir, tu m'as mis les larmes aux yeux, moi même ayant une maman comme je rêvais, je plaints ceux qui ne connaisse pas l'amour maternel et surtout ceux qui ne le donne pas a leur tour, heureusement tu as su suivre le chemin inverse , et l'amour que tu donne a tes enfants et plus cher a mes yeux que la vie que tu nous a donner, pour tout cela les mechants paye de la douleur qu'ils t'ont fait subir car tu es un joyaux dans ce monde

Oui Joyce tu as mille fois raison pour l'avoir subit en des remontrances me mettant plus bas que terre, un très beau partage des mots, merci de la visite sur ma page, mes amitiés bises.

Désolé Joyce je pensais l'avoir commenté ce poème. Le pire c'est que je ne suis même plus étonné de lire un tel poème. Plus j'avance dans la vie, plus je m'aperçois que le nombre de mères indignes est assez conséquent. J'ai la chance d'avoir une mère adorable si douce et si sensible. En tout cas tu n'as pas reproduit l'exemple maternel, et ça c'est une sacrée victoire. Ce poème est tellement touchant. Peut-être est-ce pour cela que je ne l'avais pas commenté d'ailleurs, car j'estimais qu'il est trés personnel, et qu'arrivant juste sur Créa je ne pouvais pas me permettre d'intervenir. Aujourd'hui je me permets de commenter un poème qui parle bien joliment de bien vilaines choses. Amitiés.

Comment peut-on ne pas craquer devant un enfant, il faut être vraiment très malheureux pour se comporter de la sorte ...l'amour d'une mère, c'est le pilier de la vie future, je vois que tu as su donner ce que tu n'avais pas reçu, tu es exceptionnelle...Bravo !
Bisous...Lys

Retour