• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma Géhenne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amapoesia
  • Date de début Date de début

amapoesia

Nouveau poète

Ma géhenne

J’arpente lentement les sentes du marasme.
Après avoir plongé, après avoir sombré,
M’enfonçant plus profond dans la peine et la peur,
Voilà que je me traîne, cherchant les lueurs
Qui pourraient me guider vers un passage à gué.
Mais mes boulets sont lourds du poids de mes fantasmes.

J’ai si souvent rêvé de ce bonheur sans tache,
De n’être qu’entourée de gens au cœur heureux
Et de nourrir le mien au lait de leurs sourires.
Naïve adolescente qui ne sait grandir.
Souvent, mon cœur s’enflamme, et se consume au feu
De celui qui l’enjôle, et alors je paie cash !

En ces jours de printemps, mon cœur est lourd de peines
Qui ne sont pas les miennes, mais qui me font mal.
La bile amère et grave coulant de vos plaies
Empoisonne les heures où le spleen se complaît.
Je suis peut-être folle, et c’est sûr, anormale,
Malade de vos états d’âmes, ma géhenne.

trop sensible face au monde qui t'entoure, mais qui fait de toi une femme magnifique et un écrivain de talent

cela s'appelle l'empathie....tu es vraiment la fée de la compassion....tu as trés bien décrit ta plus que mélancolie....il est magnifique ce poème...j'en suis toute retournée de sa beauté mais aussi de ta douleur.....Si tu pouvais prendre un tout petit peu de distance pour te protéger, ça me fait peur de te voir comme cela....je t'embrasse fort....j'espère que ton spleen va passer et que ta géhenne se transforme en paradis....tes amis espèrent t'offrir plus de joie que de tristesse....
Une enorme bisous petite soeur.....

superbe pour ce partage de mots puissance des emotions ressenties en lisant ces lignes bravo je vote et tembrasse

pas envie que tu sois malheureuse Ama:( tu sais même si certains ne vont pas bien ce ne sont que des passages à vide, ça passe, et le fait de savoir qu'il y a toujours une fée à l'écoute et prête à nous aider nous fait du bien:) je te fais plein de bisous en espérant que ton spleen va s'estomper

c'est beau !belle maîtrise du"verbe poètique...amitiés+v

Y'en a qui ont le cœur dehors et ne peuvent que l'offrir,
Le cœur tellement dehors qu'ils sont tous à s'en servir. (Brel)

Une fois n'est pas coutume, tu nous ponds un poème bien triste. Le texte est superbe, n'oublie pas de garder un peu d'attention pour toi cependant. Aime ton prochain comme toi-même, disait l'autre, et non pas plus que toi-même ou à tes dépens.

Retour