lika
Nouveau poète
Ma douce maman Ce trois Mai maman, tu m’as quitté. Ce jour là, j’ai tellement pleuré. Pardon de ne pas être à tes cotés. Pour te tenir la main et pour te dire adieu. Tu as accepté ton destin pour être auprès du Dieu J’ai tant voulu que tu me dises tes dernières volontés. Mais sache que tout ce que tu voulais Je le jure, je l’ai fait La mort t’a prise Pour moi c’était une surprise. Je ne me suis pas préparée et je suis désespérée J’ai voulu te parler et t’entendre respirée. J’ai eu très mal à te voir allongée, inanimée Tu as tant souffert avant de mourir. Et ce souvenir n’arrête pas de me souffrir. Tu étais si courageuse et si forte Je refuse de croire que tu es morte. Désolée de parler de toi au passé. Or, une personne comme toi ne peut s’effacer. Tu avais donné le sens à ma vie. Je ne t’oubliai jamais c’est promis. Quand, je venais chez toi. Tu me recevais avec joie. Je te racontais mes peines et mes chagrins. Tu me réconfortais et ça me faisait du bien. Avec ta sagesse, tu me guidais Avec ton savoir, tu me dirigeais Je sens une douleur profonde car tu n’es plus de ce monde Le fait de ne plus te revoir me semble absurde. Repose en paix, ma maman chérie. Que Dieu t’accueille au paradis Que ton âme soit adoucie Je t’aime et je t’aimerai à l’infini.