burst
Poète libéré
Mes amis m'ont toujours décrit Comme une personne sur qui On peut toujours compter Sans qu'on puisse se soucier. Asiatique d'origine comme je le dis Et viêtnamien pour être plus précis. On me dit d'une gentillesse incroyable, D'une générosité incomparable, De quelqu'un de très amical Sans oublier que je suis un mâle. Bien sur j'ai des défauts C'est d'en faire trop Pour les autres beaucoup Et pour moi rien du tout. Je suis d'une grande timidité Car je préfére être réservé, De peur que ma vie privée Ne puisse que vous ennuyer. Pourtant à l'écriture Je lui dis tout, tout en étant sur Que cela ne l'ennuie pas Et qu'au contraire il s'en amuse là. Quant arrive quelconque incident Et qu'un coupable n'est pas présent, Alors je m'attribue volontiers Etre l'auteur de ces faits. Ils me disent que je ne suis pas un poids Et de penser plus pour moi. Mais cela m'est impossible, Cette vision m'est trop horrible. Ne penser qu'à mon malheur Me fait tout de suite peur, Car j'ai abandonné mon bonheur Pour le donner aux autres dans l'heure. Maintenant si vous pensez Que cela n'est pas la réalité Faites bon comme il vous semble Mais voilà à quoi je ressemble Et pourtant ce sont mes amis Qui me décrivent comme je suis. Moi même, je suis étonné Du portrait qu'ils m'aient fait Et ne veux pas croire A ce qui devrait être mon miroir.