• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma Conjugaison

amapoesia

Nouveau poète
Ma conjugaison

Je conjugue au passé, au présent, au futur,
Une vie de bonheurs, une vie d'aventures.
Une vie d'imparfaits et de plus que parfaits,
Ainsi que sont vos vies, de mal et de bienfait.

Mon passé antérieur est un enfant rieur,
Choyé, charmé de tout, sans soucis intérieurs.
Le temps de mon enfance a ceci de précieux :
J'ai reçu tant d'amour, de la terre et des cieux !

Puis les jours ont passé sur mon adolescence,
Tourmentée, malheureuse, en perte d'innocence.
Trop de questions posées pour trop peu de réponses,
De combats engagés, puis auxquels on renonce.

Le temps de l'espérance, après avoir failli,
A soudain rejailli dans ma vie en bouillie,
Et j'ai pu aborder, assoiffé, obstiné,
Les quais de l'avenir pour lequel j'étais né.

À présent, j'ai construit tout ce dont je rêvais.
À force de vouloir, de savoir où je vais,
J'ai petit à petit enveloppé mon nid
De ce que j'ai appris en quelques décennies.

Demain peut arriver, j'ai foi en mon destin !
Je n'attends que soleils au lever du matin !
Et si des jours plus sombres devaient s'avancer
Je puiserais dans l'ombre de mon cher passé.

...

j'ai l'impression que ton futur se conjugue dans le passé pour rendre le présent plus indicatif plus certain
Bravo
je vote pour les idée et pour la pureté du style
Amitiés Ama et biz

Un instant de grâce et de la beauté conjuguées! Le premier poème que j'ai lu pour marquer mon retour sur creapoemes...Pour sûr c'était une très bonne idée.

Bien à toi Amapoesia,

°PADO°°

magnifique bonne chance pour le concours tres jolie bien ecrit et aussi tres triste enfin sublime bravooo

Une belle médaille en perspective...bonne chance pour ce bel écrit....bisous...Lys

Magnifique, une vie bien résumée, des mots conjugués à tous les temps, un podium à venir très certainement. L'image est très bien choisie aussi.

Dois-je vraiment insister pour participer aux concours. Mince, la barre est de plus en plus haute!
Que dire, si ce n'est que c'est encore une fois très bien écrit, que les mots choisis imagent à merveille le parcours de ta vie, etq ue l'on te prédit un avenir tout rose.
PS : assoifféE, obstinéE... j'étais néE...

pour t'avoir connue si fragile dans l'enfance j'admire aujourd'hui ta force et ta belle assurance! Un combat contre la vie que tu gagnes en douceur, tenace et fidèle à toi même comme peu en sont capables. bravo pour tout!!!!

Le passé est présent, le présent parfois imparfait , je te souhaite un futur plus que parfait
La dernière strophe est superbe est termine un poème en tout point parfait
Bises

Encore!!! mais tu vas finir?? il est genial ce texte et genial aussi la photo ...fallait trouver! Bravo pour ta place et cette médaille...un beau doublet pour cette journée. Bravo ptite fée!!!

SUPERBE... j'aime l'originalité du texte avec le temps présent, passé, antérieur...
bravo pour cette belle place
amitié

Retour