• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma 3eme déception amoureuse.

paulinboissieres

Nouveau poète
Parfois je me dire que je n’ai pas de chance en amour… Ma 3eme déception amoureuse.

Quand on est amoureux, on se sent libre, et on se sent nous-mêmes. Il n’y a rien à cacher, on n’a pas besoin de mensonges, ni de trahison, parce qu’on a le plus important, parce qu’on a la source de joie, parce qu’on a l’amour « le rêve de tout le monde ». On se sent bien à l’aise, équilibré, et heureux ; on se sent libre, fort, et en extase ; et on n’a pas besoin de rien d’autre que d’être en compagnie de notre unique amour.

Tout a commencé quand nos chemins se sont croisés, tout marchai bien dans début deux vrai couple, j'étais toujours présent pour elle, passait presque toute ma journée connecté sur le Skype, Msn et Facebbok. Tout sa dans un Cyber Café sans oublier la somme ça me coûtait mais ce qui m'importait de plus c'était d'être connecté pour elle... On ce racontais des belles histoires qui créais en nous des beaux souri... tout ça c'était une relation a distance. Mais vue qu'elle était connectée chez elle et moi dans un cyber je me sentais vraiment gêné car je n'arrivais pas à faire des choses comme elle le faisait. Alors je me suis enfin décidé un jour d'acheté un pc avec une cam et me voila chez moi avec une connexion et un pc j'ai fais un a Dieu aux cybers tout ça par amour (Quand je suis amoureux je suis près a faire n'importe quoi pour cette personne, sauf volé, tué, et violé). On était encore heureux tout les deux car on passait presque toute la journée et même la nuit connecté pour ce parler.

Elle a changé mon destin avec son amour que je croyais de vrai, elle a créé un nouveau monde au fond de moi, elle m’apportait la joie et la fierté, elle m’apportait le calme la sérénité et surtout ce que j’avais besoin pour être heureux. A chaque fois que je la quittais ou qu’elle s’éloigne de moi, les jours deviennent catastrophiques, tragiques, difficiles et pénibles à survivre. C’est comme on me déchire le cœur, et des fois je préfère mourir au lieu de vivre loin de ma source de joie. Dure, dure, dure. Vraiment très dure d’imaginer la vie loin de ma chérie. Je devenais de plus en plus follement amoureux d’elle de jour en jour qui passait.
Plus je m’approche d’elle, plus je découvre sa gentillesse et son cœur rempli d’amour (FAUX) et de tendresse. Quand je me levais les matins la première pensé qui me venait en tête c’était de lui déclaré ma flamme et lui dire je l’aimais. Mais je me demandais toujours, quand est ce qu’il viendra ce jour où on vivra ensemble ? Il me fallait combien encore combien de temps pour écouter ce que je ne veux plus entendre, et regarder ce que je ne veux plus voir ??? Il me faut encore combien de temps pour vivre en faisant semblant de vivre ??? Il me faut encore combien de temps pour vivre mon amour, et retrouver mon bonheur ??? Beaucoup de questions, mais très peu de réponses. Mais un jour en lui demandant quand ce jour viendra où je la verrais face à moi, la prendre dans mes bras lui chuchoté des mots d’amour : elle me répondait toujours reste patient Paulin je viendrais en vacance pour toi, J’ai développé deux choses au fond de moi, deux choses qui allait m’aider à endurer et à surpasser tout cela : l’espoir et la patience.

Tout devenait magique et magnifique, quand je rêvais et j’imaginais qu’elle était avec moi. Le monde devient lumineux et merveilleux, quand je suis en ligne avec elle, je la regarde, et je lui parle de tout et de rien, je l’aimais et je remercie Allah qui lui rendu mon amour et ma vie, je remercie DIEU de m’avoir rendu fou amoureux d’elle, mais comme on le dit, Pour avancer, on a besoin d’un petit arrêt ou d’un petit recul en arrière. Pour avancer, on a besoin de faire des erreurs et de lire de ces erreurs. Ces erreurs nous permettent d’ouvrir les yeux sur nos points faibles. Et c’est grâce à cette découverte qu’on va fortifier nos faiblesses et corriger nos défauts.
Je n’ai jamais aimé quelqu’un aussi intensément dans ma vie et surtout avec cette vraie passion que j’avais pour elle. Elle m’apportait l’amour, la chaleur, et la joie. Et j’espérais pouvoir l’apporter autant ! Elle était vraiment unique pour moi. Elle était tout ce qui compte pour moi. Elle était mon plus beau rêve et la plus belle chose qui m’est arrivé dans la vie.

J’étais seul et ma vie était pénible et insupportable. J'avais besoin d’une âme pour parler de mes ennuis et mes soucis. J’avais besoin d’une âme qui m’écoute et m’aide à oublier mon passé. J’avais besoin d’une âme qui m’ouvre son cœur et ses bras ; une âme qui me donne des ailes pour voler et surpasser mes déceptions. Cette âme devait être exceptionnelle pour bien jouer le rôle et réussir la mission. Cette exceptionnalité je l’ai trouvé en elle. Elle était là au bon moment. Elle m’a soutenu. Elle m’a apporté énormément de joie et elle a fait de moi un homme fort une nouvelle fois.
Comme on le dit la patience est un chemin d’or, après 1 an de patience voila j’étais encore plus heureux de savoir que c’était les vacances, le moment je verrais cette fille en réel, ce moment où je pourrais prendre cette fille dans mes bras, ce moment que j’ai attendu durant une année. C’était en Août 2012 qu’elle a parcouru une distance Paris, France- Abidjan, Côte d’Ivoire, mais durant les une semaine avant son départ je n’ai jamais manqué un jour sans l’avoir appelé et je passais même de 10 a 30min avec elle au téléphone, et enfin voila la veille de son départ je lui disais que je serais heureux de l’accueillir a l’aéroport d’Abidjan et aussi elle me disais pareil qu’elle serais heureuse de me voir venir l’accueillir avec son cousin (Losseni). Voila le jour de son arrivé, le première de ma vie où j’ai été stressé c’est ce jour là où cette fille devrais arrive dans ma ville, j’étais si heureux et je prière pour que le temps passais vite car l’heure de son arrivé était prévu pour 17h, mais elle devrais m’appeler avant de prendre son vol, mais je vous le dire rien de cela c’est là ma tristesse et ma joie ce son mélanger et je ne savais quoi faire, je me posais des milles questions sur elle mais rien et voila l’heure qu’elle devrait arrivé mais pas de signe de présence, alors je suis allé rencontré son cousin afin qu’il puisse me situé car j’étais traumatisé, lui non plus avait pas de ses nouvelles, c’est mes larme on coulées (Oui j’ai pleuré). La soirée prend fin toujours pas de ses nouvelles, le lendemain la même chose, et voila le 3eme jour je reçois un appel non reconnu dans mon répertoire, tout suite je me suis posé la question : Qui ça peut être ? Je décroche:
Allo, Salut man c’est Losseni
Moi : eh comment tu vas man
Je vais bien, je suis avec hawa !
Moi : c’est vrai ?
Oui, mais donne ta position je viens de chercher
Moi : man je suis devant chez toi-même, stp dépêche toi
Ah bon, mais je ne savais pas, bon j’arrive !
Moi : Ok pas de soucis je t’attends.

C’est là j’étais paniqué car je ne savais pas comment me présenté lorsque je serais devant elle, mais j’ai retenu une chose que ma mère (Nicole Boissieres) me l’avait conseillé avant que je pars, « Mon Paulin habille toi comme tu a envie pas besoin de mettre des vêtements de luxe ou un parfum de grande valeur ».
Soudain, voila l’homme venu me chercher, je n’ai pas trop cherché à parler avec lui tout ce que je voulais c’était de voir cette fille, malgré on était distancé d’elle mais j’ai préféré emprunté un véhicule pour nous conduire vers elle, après quelques minutes de route voila moi afin arrive devant la cour.
J’ai sonné juste une voix qui m’a dire entré ! Tout comme personne poli je suis rentré et salué toute personnes qui étaient présent ce jour, on m’a donné assoit, après avoir eu la place attendu qu’on m’appelle cette fille, et voila qu’elle sort de la chambre habillé en sexy qui tout suite rendu fou de son accoutrement. Tout suite j’ai perdu les mots car je ne savais plus quoi dire, juste quelque salutation et après un long silence, mais il y a une parole d’elle qui m’a beaucoup vexé « Tu as changé Paulin » Pourtant on avait déjà parlé en webcam avant son départ.

J’étais assis à droite, elle à gauche et au centre il y avait son cousin, dommage pour moi de ne pas pu la prendre dans mes bras comme j’avais souhaité.
Merde, voila la nuit tombé et je devrais rentrer chez moi, mais avant elle offert un mobile SAMSUNG WAVE 2, le moment venu où elle devrais accompagné avec son cousin, mais le long de cette marche presque tout le monde qui était sur notre passage avaient le regarde sur nous (elle surtout), arrivé vers où elle devrais me laissé, entant curieux j’ai préféré lui demande de prendre une photo elle et moi, et c’est son cousin Losseni qui a joué le rôle d’un photographe, voila c’est fait, maintenant elle m’offre ses 3 bises sur la Joux, j’aurai aimé recevoir le 3eme sur mes lèvres lol mais dommage que c’était pas le cas. C’est la qu’on c’est la quitté et jamais j’aurai imaginé que sa serais la première et dernière rencontre entre elle et moi. Nous nous sommes rencontré et aimé par l’intermédiaire (Internet) et nous nous aussi quitter par l’intermédiaire (Téléphone). Et voila la fin de notre relation.

Mais je n'oublierai jamais ce jour où je l’ai croisé pour la première fois. Je n’oublierai jamais cet instant où j’ai frôlé l’amour pour la première fois. La fréquence de mes battements s’est accélérée, et mon cœur à toi s’est vite accroché. Elle restera un souvenir pour moi cette fille (Hawa Touré). Elle m'a faire quelque que je ne pourrais jamais oublier, C'est confidentielle il y que elle que le sais de quoi je parle et pourquoi je suis assis a la maison et non pas aux les jours scolaire.
.................................................♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥..........................................

Et bien mon Paulin ...il fallait que cela sorte ..quel pavé ce texte..pour un rateau lol ..
Un bon souvenir aprés tout dans ce début d'homme amoureux ..non?
bisous jojo

Retour