• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mésaventures.

Fysco

Maître Poète
Après avoir grillé une côte de porc sur un feu, sur la côte, au port j'ai grillé un feu!

J'écris tôt dans mon bateau, je fais couler beaucoup d'encre et une fois l'encre jetée, je lève l'ancre pour aller à la pêche, faire la Manche la poupe au levant : je lâche la lamproie pour l'ombre mais je pousse le bouchon un peu loin, puis on me pousse à bout , je tombe à l'eau mais passés les ponts j'ai passé l'éponge.

J'aurais aimé être monarque, c'est dans mes cordes car j'ai plusieurs cordes à mon arc.

Quand je parle au postier par le portier, mes postillons se bousculent au portillon.

J'ai lu dans un canard qu'un canard, en faisant un canard, avait fait un canard avec un canard, mais c'était un canular.

Après une nuit blanche vient un jour sombre : mon chien est passé sous la caravane en bois , mes chevaux blancs se font des cheveux blancs, je les envoie paître, je ne vais quand même pas les achever.

Je suis sujet au mal des montagne car les éminences grisent mais je suis monté au col collet monté et en descendant j'ai rencontré un chat dans la gorge qui m'a fait crier au loup, puis un ours voulait me faire la peau, j'ai pris un coup de tête de mule et l'âne m'a donné un coup de pied après avoir mangé mon chapeau.

Chez moi, les cloches sonnent midi à quatorze heures, elles tuent le temps.

C'est fort, en forant dans la forêt, dans une amphore, j'ai trouvé de l'or frais, j'ai poussé des cris.

En cherchant la petite bête, une araignée au plafond, le pied gauche levé, je prends mon pied dans le tapis , je me mets le doigt dans l'oeil puis j'ai froid aux yeux.

Je fais du cheval sans culotte et on voit ma culotte de cheval !

J'ai lu un article sur la mort en tournant la page.

Hier, j'ai dégagé une portugaise ensablée en lui frottant les oreilles et en la tirant par les cheveux.

J'ai peur que la goutte d'eau qui fait déborder le vase soit l'étincelle qui met le feu aux poudres !

L'agent du beur voulait me vendre du beurre mais je n'avais pas d'argent.

A Agen j'ai un ami d'âge incertain qui a filé vingt sacs à un sac à vin pour qu'il vide son sac : son saxophone a fondu au fond de son sac, certes à jeun, il était en nage, hein !
...

Encore un travail sur les mots que j'ai apprécié!

Je ne vous paye pas un pot Fysco, mais je vous dis Bravo!
:D

tu as su joué avec les mots ce qui n'est pas une simple affaire.. mes amitiés

C'est génial = du bon travail ;mais c'est qu'il y en a sous le casque = j'adoreee
un bon moment à lire et relire sans modération
c'est que
Monsieur joue avec les mots !

je ris encore
ah ah ah ah

bisous

Retour